Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Pour mettre un brin de nature partout

Pour mettre un brin de nature partout

Les amoureux de la nature le savent bien, qu’ils soient jardiniers ou promeneurs, la saison est idéale pour la végétation. Un peu de soleil, quelques gouttes de pluie et hop, les graines semées au jardin sortent le bout de leur nez, les herbes sauvages prennent quelques centimètres et de nouvelles fleurs s’épanouissent en colorant çà et là nos espaces de vie, pour notre plus grand plaisir. 

Détail de broderie

A l’atelier, c’est la même chose, je me sens un peu jardinière… même si, pour jardiner ici, la grelinette et la binette ne sont pas très utiles ! Les aiguilles et les ciseaux sont plus adaptés. J’ai également remplacé la terre par de la peinture et les graines par du fil. Bref… je suis une jardinière un peu originale.

Broche « arbre »

Malgré ces différences, la végétation s’est développée sur des tableaux tout petits. Des coins de nature miniatures s’étaient déjà transformés en pendentifs pour colliers et en boucles d’oreilles. Les voilà maintenant devenus des broches.

Les broches terminées à ce jour…

Peintes et brodées minutieusement à la main, ces broches iront fleurir une veste, une écharpe, un sac… et même un rideau, pourquoi pas ?

Les broches sont encadrées comme des tableaux

Vous aurez le plaisir de profiter de votre « jardin portatif » lové dans son cadre de bois à tout moment de la journée ! Et pour celles qui préfèrent la mer, je vous ai également brodé quelques petits poissons évoluant dans les algues.

Broche version fond des mers

Les broches sont déjà disponibles à la boutique Le rire de l’arc-en-ciel à l’Île Grande. Elles le seront bientôt sur le site… encore un peu de patience !

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *