Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Le retour du petit peuple, 3ème épisode

Le retour du petit peuple, 3ème épisode

Après le petit peuple version boucles d’oreilles et le petit peuple version lettres décoratives, voici aujourd’hui un 3ème épisode : le petit peuple et les petits mondes. Chaque petit monde raconte une histoire. Et devinez qui peuple ces petits mondes ? Le petit peuple, bien sûr ! Ces derniers temps, 12 petits mondes ont vu le jour à l’atelier. Ce qui fait 12 histoires différentes. Alors, je vous conseille de vous installer confortablement…

Petit mondePaul à la pêche

D’abord il y a Paul. C’est marée basse et il a décidé d’aller taquiner crevettes et crabes au milieu des algues et des rochers. Il est bien possible qu’il rentre bredouille. Mais peu importe, il se sera bien amusé !

Petit monde – Margot et le crabe

Et puis il y a Margot à la recherche de jolis coquillages, qui se trouve nez à nez avec un crabe. Que se racontent-ils ? Mystère… En tout cas, ils ont l’air aussi surpris l’un que l’autre.

Petit monde – Alice à la plage

Quand la mer remonte, c’est la belle Alice que l’on peut voir, assise sur le sable doux à l’ombre d’un parasol. De là, elle peut admirer la mer qui scintille et les coquillages.

Petit monde – Léo le marin

Un peu plus loin sur les hauteurs de la plage, là où les herbes commencent à colorer le sable, Léo le petit marin rêve de voyage en regardant les oiseaux planer au-dessus des vagues.

Petit monde – Max l’amoureux des oiseaux

En parlant d’oiseaux… C’est Max qui est content ! Il vient de recevoir un livre sur les oiseaux, cadeau de sa tante Ginette. Du coup, il s’est installé dans le jardin pour le lire tout à loisir, accompagné par… le chant des oiseaux bien sûr !

Petit monde – Lili étend sa lessive

Pendant ce temps, profitant du soleil, Lili étend sa lessive au fond du jardin. Ce soir, il sera sec et sentira bon… Quel bonheur !

Petit monde – Charly le jardinier

A quelques pas de Lili, Charly hésite : doit-il rire ou se fâcher ? Un escargot est en train de déguster la salade qui devait lui servir de repas ce soir. « Mmm…, tu es gentil, petit escargot. Mais moi aussi j’aime la salade ! Tu seras bien aimable de laisser ma part ! »

Petit monde – Jeannette dans l’herbe

Mais où est passée Jeannette ? En cette journée ensoleillée, elle s’est allongée dans l’herbe. Ne rien faire d’autre que rêver et imaginer plein de formes d’animaux dans les nuages…

Petit monde – Joe le footballeur

Joe, lui, n’a d’yeux que pour son ballon ! Hop hop hop ! Il le fait rouler, sauter et danser avec une dextérité incroyable !

Petit monde – Mimi et le papillon

Ah ah ! Vous allez rire ! Mimi est presque dans la même position que son ami Joe. Mais sur son pied, c’est un papillon qui est venu se poser !

Petit monde – Louna et la fleur

Mmmm… Louna, elle, préfère avoir les pieds sur terre pour respirer le doux parfum d’une fleur d’été…

Petit monde – Violette prend l’air !

Et quand le vent décide de souffler fort, Violette court jusqu’à la plage pour admirer la mer blanchie par l’écume. Hou, ça décoiffe vraiment, aujourd’hui !

Chaque Petit monde mesure 6,5cm pour la boule + 7cm max pour le décor. Retrouvez les Petits mondes disponibles à l’atelier-boutique de l’Île Grande. A l’heure où j’écris ces lignes, Louna et Mimi ont déjà été adoptés. Vous souhaitez adopter vous aussi un Petit monde et vous ne pouvez pas venir au Rire de l’arc-en-ciel ? Contactez-moi. Je ferai le nécessaire pour que vous puissiez l’acheter sur la boutique en ligne.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *