Les tempĂŞtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Le retour du petit peuple, suite

Le retour du petit peuple, suite

Lors d’un prĂ©cĂ©dent article, je vous ai parlĂ© du petit peuple qui pointait le bout de son nez Ă  l’atelier-boutique. Dans un premier temps, de petits personnages (4 cm tout au plus) Ă©taient venus se balancer au bout d’attaches pour boucles d’oreilles. Cette fois-ci, je vous prĂ©sente les « grands Â». Bon d’accord… ils ne sont pas si grands que ça. Mais ils font 6 cm tout de mĂŞme !

A première vue, ils sont sages. A première vue seulement. Car si vous les laissez deux minutes sans surveillance, zoup ! Ils en profitent pour crapahuter partout et faire plein de bĂŞtises. Tenez, l’autre jour par exemple, je me suis Ă©loignĂ©e un court instant en laissant 6 d’entre eux sur ma table de travail. Quand je suis revenue, ils Ă©taient tous partis jouer sur des lettres que je venais de peindre. Heureusement, la peinture Ă©tait sèche. Sinon, ils auraient fait du joli travail !

J’ai retrouvĂ© le premier près de la lettre T derrière laquelle il essayait de se cacher. Deux autres s’étaient installĂ©s confortablement, l’un assis sur le L et l’autre se servant du O comme d’un rocking chair ! Deux autres encore avaient eu le temps d’aller s’asseoir fièrement tout en haut du S et du N. Comment Ă©taient-ils montĂ©s ? LĂ , ça reste un mystère pour moi. Quant au dernier, le plus intrĂ©pide des six, il jouait Ă  l’acrobate au sommet de la lettre M ! Non, mais croyez-vous que ce soit sĂ©rieux, tout ça ?

Quand je leur ai demandĂ© de descendre des lettres, ils ont refusĂ© tout net. Après une longue discussion, nous sommes arrivĂ©s Ă  un accord. Je les laisse sur les lettres et de leur cĂ´tĂ©, ils s’engagent Ă  ne plus faire de bĂŞtises. EspĂ©rons qu’ils tiennent leur promesse !

Retrouvez les lettres dĂ©coratives Ă  la boutique Le rire de l’arc-en-ciel de l’ĂŽle Grande ou sur le site. Choix de lettres (tout l’alphabet) et de couleurs possible. Un modèle vous manque ? Contactez-moi ! S’il m’est possible de le rĂ©aliser pour vous, ce sera avec plaisir.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *