Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Le retour du petit peuple, suite

Le retour du petit peuple, suite

Lors d’un précédent article, je vous ai parlé du petit peuple qui pointait le bout de son nez à l’atelier-boutique. Dans un premier temps, de petits personnages (4 cm tout au plus) étaient venus se balancer au bout d’attaches pour boucles d’oreilles. Cette fois-ci, je vous présente les « grands ». Bon d’accord… ils ne sont pas si grands que ça. Mais ils font 6 cm tout de même !

A première vue, ils sont sages. A première vue seulement. Car si vous les laissez deux minutes sans surveillance, zoup ! Ils en profitent pour crapahuter partout et faire plein de bêtises. Tenez, l’autre jour par exemple, je me suis éloignée un court instant en laissant 6 d’entre eux sur ma table de travail. Quand je suis revenue, ils étaient tous partis jouer sur des lettres que je venais de peindre. Heureusement, la peinture était sèche. Sinon, ils auraient fait du joli travail !

J’ai retrouvé le premier près de la lettre T derrière laquelle il essayait de se cacher. Deux autres s’étaient installés confortablement, l’un assis sur le L et l’autre se servant du O comme d’un rocking chair ! Deux autres encore avaient eu le temps d’aller s’asseoir fièrement tout en haut du S et du N. Comment étaient-ils montés ? Là, ça reste un mystère pour moi. Quant au dernier, le plus intrépide des six, il jouait à l’acrobate au sommet de la lettre M ! Non, mais croyez-vous que ce soit sérieux, tout ça ?

Quand je leur ai demandé de descendre des lettres, ils ont refusé tout net. Après une longue discussion, nous sommes arrivés à un accord. Je les laisse sur les lettres et de leur côté, ils s’engagent à ne plus faire de bêtises. Espérons qu’ils tiennent leur promesse !

Retrouvez les lettres décoratives à la boutique Le rire de l’arc-en-ciel de l’Île Grande ou sur le site. Choix de lettres (tout l’alphabet) et de couleurs possible. Un modèle vous manque ? Contactez-moi ! S’il m’est possible de le réaliser pour vous, ce sera avec plaisir.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *