Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité - Antoine de Saint Exupéry

Home » Et aussi... » Chouette, il pleut !

Chouette, il pleut !

Flic floc ! A l’instant même où je vous écris ces quelques lignes, la pluie bat son plein dans les rues de l’Île Grande. On ne peut même pas se dire : « c’est bien, le sol en avait besoin » puisque la terre est déjà gorgée d’eau ! Dans le journal, on parle de records battus…

Mais je n’écris pas cet article pour me lamenter sur la mĂ©tĂ©o plus qu’humide. Non, non ! C’est juste que ce matin, alors que j’allais acheter mon pain… sous la pluie, une question m’a traversĂ© l’esprit : « Que faire quand il pleut ? » RĂ©flĂ©chissons.

Au jardin - Gouttes d'eau sur une feuille de capucine
Au jardin – Gouttes d’eau sur une feuille de capucine

La première idée qui me vient en tête est d’enfiler des bottes, de mettre une capuche et d’aller sauter dans les flaques d’eau. Et ne me parlez pas de votre âge et de votre sagesse d’adulte responsable. Je vous assure qu’il n’y a pas d’âge pour sauter dans les flaques. Vous devriez essayer !

Gouttes d'eau sur la vitre
A l’atelier – Gouttes d’eau sur la vitre

L’idée suivante est de prendre des photos. Les escargots se font rares à cette saison, mais la pluie courant dans le caniveau ou glissant sur les vitres est un excellent sujet à photographier.

Thé sur la table de travail
A l’atelier – ThĂ© bien chaud pendant le travail

Et une fois revenu à la maison, après avoir parcouru les rues ou les chemins sous la pluie, on peut se préparer une boisson chaude et se pelotonner dans un plaid, tout au fond du canapé.

Bon, en ce qui me concerne, pas de plaid ni de canapĂ© pour l’instant. Mais ma tasse de thĂ© me tient compagnie pendant que je travaille.

Et vous, que faites-vous quand il pleut ?

Facebooktwitterpinterestmail

2 RĂ©ponses jusque lĂ .

  1. SEVERINE POIGNARD dit :

    Coucou, de mon cotĂ© (Loiret) il fait un temps plus qu’humide aussi depuis des jours et pour le coup c est crĂ©ation en tout genre / activitĂ©s manuelles en restant au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *