Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Travaux chez Le rire de l’arc-en-ciel – Réaménagement de l’espace atelier

Travaux chez Le rire de l’arc-en-ciel – Réaménagement de l’espace atelier

Troisième et dernière étape des travaux chez le Rire de l’arc-en-ciel. Après le site de vente et les enseignes, voici venu le temps de réaménager l’espace atelier / bureau.

J’ai profité des deux journées de ce début de semaine où la boutique est fermée au public pour déménager toute la partie située à droite en entrant (pour celles et ceux qui connaissent). Après avoir vidé les étagères, les placards et autres meubles à tiroirs, j’ai débarrassé ce côté de la pièce de ses meubles. Puis j’ai… soufflé un peu ! C’est fou ce qu’on peut entasser dans un espace qui parait pourtant à peine assez grand en temps normal !

Vous remarquerez que j’ai laissé quelques petites choses ici et là, sachant qu’elles ne me gêneraient pas pour la suite des opérations.

Après un nettoyage général et énergique, j’ai fait des retouches de peinture sur les murs et les meubles. Puis j’ai remis chaque meuble à sa nouvelle place. J’avais préalablement réalisé un plan digne d’un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Enfin, un professionnel « à l’ancienne » puisque le plan était sur papier. Mais bon, il m’a tout de même été d’une aide précieuse. Voilà le résultat :

L’idée était de faire deux parties distinctes. Il y a donc maintenant l’espace réservé à la création, que ce soit pour moi ou pour vous lors de vos ateliers.

La deuxième partie m’est réservée. Il y a mon bureau et… touuuuut mon bazar !

Reste à tester ce nouvel aménagement. Nous verrons à l’usage si l’idée était bonne. Et si je dis « nous », c’est que je pense aussi à vous qui venez faire des ateliers créatifs. Si ce n’est pas le cas, il ne me restera plus qu’à déménager, réaménager…

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *