Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Travaux chez Le rire de l’arc-en-ciel – Rafraîchissement des enseignes

Travaux chez Le rire de l’arc-en-ciel – Rafraîchissement des enseignes

Deuxième étape des travaux chez le Rire de l’arc-en-ciel. Cette fois-ci je vous invite à vous habiller chaudement car, contrairement à la semaine dernière, ça se passe dehors. En effet, si vous avez suivi l’histoire, la première étape a eu lieu au chaud sur Internet. Pour ceux qui prendraient les travaux en cours de route, ils commencent ici.

Cette fois-ci donc, je me suis attaquée aux deux enseignes installées sur les murs de la boutique à l’Île Grande. Ce sont des panneaux en bois peints et vernis. Ils ont régulièrement besoin d’être rafraîchis, surtout celui qui donne à l’ouest et qui doit résister au soleil, au vent et aux pluies.

Surprise à l’arrière des enseignes

En les décrochant, j’ai eu la surprise de découvrir à l’arrière quelques habitants, bien décidés à passer l’hiver à l’abri du mauvais temps. D’ailleurs, ça n’aurait pas dû me surprendre… Ce n’est pas la première fois que je découvre des escargots endormis à cet endroit. J’ai donc commencé par le déménagement de la petite famille d’escargots !

Une enseigne du Rire de l’arc-en-ciel

Après un bon nettoyage, un ponçage énergique, quelques retouches de peinture appliquées et deux couches de vernis protecteur, voilà les enseignes remises en place, sur les murs du 17 rue des Îles.

L’entrée du Rire de l’arc-en-ciel

Pendant que j’avais le matériel en main, j’en ai profité pour faire subir le même sort au mannequin en mailles métalliques que je sors habituellement dans la rue tout près de la porte d’entrée.

Le mannequin près de l’entrée

De nouveau tout pimpant, le voilà prêt à vous accueillir comme toujours, les jours d’ouverture de la boutique. Il ne lui manque que le sourire…

Les travaux au Rire de l’arc-en-ciel ne sont pas terminés. Je vous invite à découvrir la suite la semaine prochaine. En attendant, je vous souhaite de passer un bon week-end !

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *