Les tempĂŞtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Enfilage de perles

Enfilage de perles

Vous allez rire… Cet après-midi, j’enfile des perles ! Voilà une activité qui change de la broderie ! Je vous entends d’ici : « Mais que diable fabrique-t-elle donc avec des perles ? ». Réponse avec ce qui suit.

Le matĂ©riel pour l’activitĂ© du jour

Une aiguille fine, du fil à coudre, des ciseaux et quelques perles… Non, je n’ai pas changé d’activité et la broderie est toujours présente dans mes créations. Les perles me permettent tout simplement des finitions sympathiques pour certains bijoux et accessoires. La preuve en image…

Travail en cours

Pendentifs, boucles d’oreilles, broches… tous ces articles brodés sont ensuite bordés de petites perles de rocaille. Une opération minutieuse qui nécessite un peu de patience !

Quelques nouveautés terminées : pendentifs et boucles doreilles

Zénitude, voilà le maître mot. Une par une, les perles sont cousues tout autour du disque textile brodé. La régularité du travail est indispensable. Il est également important de rester concentrée pour ne faire aucun nœud dans le fil, ce serait disons, plus qu’agaçant. Autre détail primordial : ne faire aucun geste brusque… sous peine de voir toutes les perles rouler, tomber de la table et courir avec un malin plaisir partout dans l’atelier ! Oui, je sais, ça sent le vécu !!!

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *