Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » La jungle de l’atelier

La jungle de l’atelier

Autant vous prévenir tout de suite, bientôt ce sera la jungle à l’atelier ! Une véritable jungle ! De la verdure partout, des plantes grimpantes, des plantes tombantes, des plantes rampantes… Heu… enfin, il faut attendre encore un peu mais le cœur y est ! Oui j’avoue, disons plus raisonnablement que j’ai mis 2 pots avec des boutures : une côté boutique et l’autre côté atelier.

Le lierre côté boutique

Mais je vous assure que je vais tout faire pour qu’elles deviennent de grandes plantes !

Le chlorophytum (ou plante araignée) côté atelier

Je trouvais que quelques plantes se marieraient très bien avec les broderies. Elles apporteraient une touche verte supplémentaire. Une ambiance encore plus nature, en quelque sorte.

J’ai donc rempoté une bouture de la plante araignée que j’ai depuis de nombreuses années dans ma maison. Après lui avoir fabriqué un cache-pot à l’aide d’un seau recouvert de paille et décoré d’une bande de tissu rouge, la plante est venue se poser tout en haut du classeur où je range mes tissus.

Dans un autre pot, j’ai planté du lierre récupéré dans un coin du jardin. Je lui ai fait un tuteur en arc de cercle à l’aide d’une branche fine de millepertuis (trouvée également au jardin). Pour le cache-pot, je suis parti d’un même support : un seau. J’ai décoré ce dernier avec de la toile de jute et quelques coquillages.

Et voilà, le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à attendre que ces nouvelles venues prennent place dans leur nouvel environnement et grandissent. D’autres plantes viendront certainement les rejoindre au fil du temps. L’idée étant de mettre des spécimens robustes qui résisteront à tout oubli d’arrosage ou autre exposition peu appropriée !!!

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *