Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Balade surprise

Balade surprise

La dernière fois, je vous ai emmené-e faire une promenade sous la pluie, à dos d’escargot. Souvenez-vous, à notre retour, je vous avais promis une autre surprise pour cette semaine. Devinez où nous allons cette fois-ci…

Dans l’eau ! Et très exactement dans la mer ! Au milieu des rochers, parmi les algues et les coquillages.

Comment ? Que dites-vous ? L’eau est froide à l’Île Grande* ? Vous n’avez pris ni votre maillot de bain ni votre serviette ? Oh, ne vous inquiétez pas. Contrairement à la semaine dernière, vous resterez au sec ! Drôle d’endroit cette île, me direz-vous… On se mouille en faisant une promenade sur terre et non en allant découvrir les fonds marins ! Eh bien disons qu’il n’y a que votre regard qui plongera dans l’eau et que les fonds marins en question sont en fait des mares, ces flaques d’eau retenues entre les rochers quand la mer se retire. D’ailleurs, je vous propose que nous partions faire notre balade sans attendre, avant que la mer ne revienne.

Algues sur un rocher, à marée basse

Admirez les couleurs et la diversité des textures…

… ainsi que la finesse des détails.

Vous aussi, vous êtes sous le charme ?

Comment voulez-vous que je ne sois pas inspirée par ces petits paradis marins ?

Tableau hublot fond marin, peint et brodé à la main

Île Grande* : située en Bretagne dans les Côtes d’Armor, cette île fait partie de la commune de Pleumeur-Bodou. C’est ici que je vis et que je travaille dans mon atelier-boutique Le rire de l’arc-en-ciel.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *