Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Les préparatifs avant l’été

Les préparatifs avant l’été

Bonjour à vous qui me lisez aujourd’hui. Je fais une pause pour vous écrire ces quelques mots et vous expliquer à quoi je consacre mes journées ces derniers temps.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’été arrive bientôt, et avec lui les vacances de beaucoup d’entre vous. Ici, à l’Ile Grande, les touristes, promeneurs et autres visiteurs se feront bientôt plus nombreux. C’est pourquoi il est impératif de préparer cette période de l’année avec tout le sérieux qu’elle demande. Mais je vous rassure, avec sourire et bonne humeur également…

En premier, je prépare l’extérieur de l’atelier. Après avoir repeint mes 2 panneaux cet hiver, il me restait à compléter la façade de l’atelier avec une vitrine d’affichage. Elle me permettra de présenter Le rire de l’arc-en-ciel aux passants, d’y annoncer mes heures d’ouverture et d’y afficher diverses infos (ateliers créatifs, jeux en cours à l’atelier…).

 

 

Il faut également que je bichonne l’intérieur de l’atelier, côté boutique. Je range les articles qui ne sont plus de saison. Quelques modifications dans l’agencement de mes meubles et présentoirs me permettent d’installer de nouvelles créations. Je vérifie qu’il ne manque rien et je jette un œil sur le stock. Si besoin (et il y a toujours besoin, en fait), je complète le stock. Par exemple, en ce moment, je confectionne une série d’atébas et quelques corbeilles. Suivront des cartes brodées sur le thème de la mer, des marque-pages, des magnets, des… heu… il a combien de jours, le mois de juin, déjà ?

 

La communication est très importante également et il ne faut pas la négliger. C’est pourquoi je passerai bientôt dans les offices de tourismes, les campings et les divers lieux stratégiques afin d’informer un maximum de personnes sur les ateliers créatifs que j’organise en juillet et août. Je prépare donc des affiches et des flyers.

Que serait l’été sans un concours ou un jeu et… des cadeaux à gagner ? Après avoir proposé les années précédentes des concours photo, des jeux avec tirage au sort, je vous concocte un nouveau jeu pour cet été. A suivre…

Pour finir, eh bien disons que « période estivale » rime souvent avec « visiteurs en quête de renseignements ». Eh oui, vous êtes quelques-uns à me demander des idées de visites, d’activités ou de promenades sur l’île. D’autres souhaitent découvrir plus spécialement les artisans ou les artistes de l’Ile grande et du Trégor. Enfin, certains sont tout simplement à la recherche d’une rue. Du coup, je change parfois de casquette et transforme l’atelier en Point I dans la mesure de mes moyens. Une petite place est donc réservée à quelques dépliants, guides et plans de l’île, au cas où…

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *