Les tempĂŞtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Patience, broderie en cours

Patience, broderie en cours

« Vous devez avoir beaucoup de patience… Â»

Tableau hublot, détails fond marin

Cette réflexion, vous êtes nombreux à la faire lorsque vous découvrez mon travail de broderie. Et je réponds souvent qu’on a toujours de la patience quand on fait ce qu’on aime.

Tableau hublot, dĂ©tails au pied de l’arbre

C’est un fait, broder peut être vu comme un jeu de patience. Je reste des heures à passer et repasser le fil dans la toile, des heures à réaliser divers points, les uns tout en longueur, les autres en boucles ou en petits nœuds bien serrés.

Tableau hublot, détails paysage champêtre

Mais le temps passe sans que je m’en aperçoive. Je penche la tête sur ma broderie et quand je la relève, les heures se sont écoulées si vite que je n’ai rien vu ! Je me concentre sur les couleurs à choisir pour que l’harmonie soit à la hauteur de mes attentes. Je reste les yeux rivés sur le travail, à sélectionner le meilleur point pour obtenir l’effet souhaité.

Tableau hublot, vue sur mer

Et je laisse la magie opĂ©rer au fur et Ă  mesure que le paysage se dessine. Je pars en balade point après point, un peu comme on dĂ©couvre un coin de nature pas après pas. Chaque balade est diffĂ©rente, l’une au milieu d’une prairie en fleur, l’autre en bord de mer et mĂŞme jusque dans les fonds marins. L’ennui ? L’impatience ? Quand je brode, je vous assure que je ne connais pas !

Tableau hublot, fond marin
Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.