Panneau de direction fait maison, explications
- Claude
- Mar, 25, 2021
- Dans un coin de l'atelier
- No Comments.
Si je vous disais que j’ai installé récemment un panneau directionnel dans mon atelier-boutique… Etonnant, non ?

Quand vous passez la porte du 17 rue des Îles à l’Île Grande, vous avez la boutique à votre gauche et l’atelier à votre droite. Or bien des fois, les visiteurs hésitent et ne savent pas de quel côté ils doivent se diriger. Le plus simple était donc de l’indiquer !

Selon mon habitude, j’ai réalisé ce panneau avec de la récup’. Il s’agit là d’un panneau pouvant se poser sur un meuble. Le mien est disposé sur le bureau. Pour celles et ceux qui voudraient s’en inspirer, voici les explications pour une version « bord de mer » :
- Positionner un grand bâton de bois flotté dans un pot de yaourt en terre cuite.
- Verser du mortier dans le pot pour maintenir le bâton et lester le pot.
- Quand le mortier est sec, recouvrir d’un peu de sable mélangé à de la colle blanche. Coller également quelques coquillages.
- Dans une chute de carton épais, découper le panneau avec une flèche de chaque côté. Ecrire les informations nécessaires avec un feutre indélébile.
- Enrouler de la cordelette autour du pot. Pour ma part, j’ai utilisé une colle gel en tube mais un pistolet à colle fait également l’affaire.
- Une chute de galon de dentelle sera la bienvenue pour compléter la décoration du pot. Si vous n’en avez pas, une petite tresse en ficelle naturelle sera parfaite.
- Fixer le carton sur le bois flotté à l’aide de ficelle naturelle (ici, ficelle de jute).
- Terminer la décoration avec un peu de ficelle supplémentaire sur le bâton, encore une pincée de sable et quelques coquillages sur le carton.
- Quand l’ensemble est bien sec, je vous conseille de vernir le sable. Vous éviterez de semer du sable dans toute la maison… ça gratte les pieds nus et ça rentre dans les chaussettes !
Vous me direz peut-être que vous n’avez ni boutique, ni atelier chez vous et que cette réalisation ne vous est pas vraiment utile. Mais mettre un panneau tel que celui-ci dans votre entrée en indiquant le salon ou la cuisine peut être amusant. Vous savez à combien de kilomètres vous êtes de la mer ? Alors marquez le nom de la station balnéaire la plus proche et notez les kilomètres ! Ou encore le prénom de vos grands enfants partis de la maison (ou petits-enfants) et le nombre de kilomètres qui vous séparent d’eux. Si besoin, ajoutez des cartons pour multiplier les directions. Dans ce cas, je vous conseille de remplacer le pot de yaourt par un contenant plus grand. Il sera plus lourd et ne risquera pas de basculer sous le poids des panneaux.
Vous avez d’autres idées d’inscriptions et d’utilisations ? Partagez-les en commentaires. Amusez-vous à réaliser vos propres panneaux et n’hésitez pas à m’envoyer des photos que je mettrai ci-dessous !




Que cherchez-vous ?
OĂą trouver mes crĂ©ations Le rire de l’arc-en-ciel ?
Atelier-boutique
17 rue des Iles
Ile Grande
22560 PLEUMEUR BODOU
Ouvert (sauf jours fériés) du lundi au vendredi en période de vacances scolaires et du mercredi au vendredi hors vacances scolaires
10h/12h et 14h/19h
Retrouvez-moi également sur ma page Facebook
Catégories
- Bons baisers de l'Ile Grande (61)
- Dans un coin de l'atelier (197)
- Et ailleurs, quoi de beau ? (34)
- Et aussi… (45)
- Non classé (48)
Articles récents
- Informations pour avril
- Panneau de direction fait maison, explications
- Au milieu de nulle part
- Végétation à foison
- Petit propos sur les cartes postales
Art et artisanat : des liens à découvrir
Bidules et breloques
Coralie Zabo bohème
Fibule et cabochon
Gadouille
L'âme des couleurs
L'animalirium de Sophie Gerl
La route des métiers d'art
Luldesign
Milaë sweet's
Rare et sens
RĂŞve de fille
TchaĂŻ walla
Terres ecceterra
Tricotcolor
Autres liens Ă visiter
Office de tourisme de Pleumeur Bodou
Office de tourisme CĂ´te de Granit Rose Bretagne
CréalOuest
Culture et musiques actuelles Ardèche et Drôme