Les tempĂŞtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Les beaux jours

Les beaux jours

Je ne sais pas vous, mais moi j’avoue que j’éprouve une sorte de fourmillement général quand les beaux jours arrivent.

Détail tableau brodé printemps

Fourmillement au niveau des pieds d’abord, avec une envie folle de partir découvrir la nature qui s’éveille chaque jour un peu plus. A chaque promenade, je découvre de nouvelles feuilles sur les arbres ou de nouvelles fleurs le long des chemins. Avez-vous remarqué comme les paysages se colorent toujours un peu plus ? Il suffit d’un peu de pluie, de quelques rayons de soleil, et hop ! Comme par magie, la nature se transforme !

Détail tableau brodé printemps

Fourmillement dans la tête aussi, avec plein d’idées qui se bousculent et qu’il me faut mettre en ordre pour ne pas me laisser déborder. Un peu comme si mon cerveau se réveillait après une longue période en mode ralenti. J’aimerais avoir des journées de 48h pour avoir le temps de faire mille choses. Ça vous parle ? Les jours ont beaux être de plus en plus longs au printemps, ça ne suffit pas, évidemment. Un tri s’impose pour prioriser et ce n’est pas toujours facile. Organiser les prochaines vacances ou jardiner ? Partir en balade ou cuisiner ? Mmmm… il y a aussi le (fameux) ménage de printemps… Et si on en profitait pour changer un peu la déco de la maison ?

Tableau paysage de printemps, peint et brodé

Fourmillement au niveau des doigts enfin, parce qu’avoir des idées plein la tête c’est bien, mais les réaliser c’est encore mieux. Et bien souvent, les doigts sont d’une grande utilité pour cela. Toutes les personnes manuelles qui me lisent seront d’accord avec moi, je pense ! Alors dans ma vie personnelle comme à mon travail, mes doigts s’activent avec bonheur.

Tableau hublot, printemps au bord de la mer

Bref, pour conclure, je dirais que les beaux jours donnent une énergie nouvelle et bienvenue. Et vous, les beaux jours vous inspirent ?

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.