Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Du bleu un peu, beaucoup, passionnément

Du bleu un peu, beaucoup, passionnément

Si vous habitez en France et que vous lisez cet article aujourd’hui (8 avril 2022), le bleu est sans doute absent de votre horizon, à quelques rares exceptions près. La météo annonçant (très) mauvais temps, le ciel doit vous offrir ses plus beaux gris actuellement ! Et le bleu est aux abonnés absents. C’est peut-être justement pour cela que j’ai envie de parler de la couleur bleue. Ah, le bleu ! C’est ma couleur préférée et je suis loin d’être la seule à l’aimer. Il faut dire qu’entre le bleu ciel et le bleu nuit, en passant par le bleu turquoise, le bleu azur, le bleu canard, le bleu… bref, le choix est immense. Il y en a pour tous les goûts.

Le coin boutique du Rire de l’arc-en-ciel

La preuve de mon amour pour le bleu ? Mon atelier-boutique est peint en blanc et en bleu. J’ai choisi le blanc pour la lumière et le bleu par goût. Outre le mur du fond entièrement bleu côté atelier, porte, plinthes, meubles et divers détails sont bleus.

Du bleu dans les tableaux hublots

Dans les créations que je vous propose, il y a souvent du bleu. Dans les tableaux bien sûr puisque j’ai un peu tendance à peindre le ciel et la mer en bleu. Oui je sais, le ciel breton chargé de nuages n’est pas qu’une légende. La mer grise existe. La Bretagne est (aussi) connue pour sa célèbre palette de gris ! Mais il n’empêche… quand je veux représenter le ciel et la mer, mon pinceau est irrésistiblement attiré par les dégradés de bleu.

Du bleu dans les autres créations

Mais le bleu est aussi fréquent dans les petits mondes, les lettres, les écharpes, les bijoux… Bref, il est partout.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette couleur, je vous invite à (re)lire un article que j’avais rédigé il y a quelques années sur le bleu (en cliquant ici). Et si comme moi, vous aimez la nature, vous pouvez aller admirer quelques fleurs bleues de l’Île Grande par là. Je vous quitte ici en vous souhaitant un beau week-end, bleu bien sûr, que ce soit dans le ciel ou dans votre tête !

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.