Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Le petit peuple au Rire de l’arc-en-ciel

Le petit peuple au Rire de l’arc-en-ciel

Dans l’article précédent, je vous racontais l’arrivée de la broderie dans mon atelier-boutique. Je finissais en vous expliquant qu’il existe un autre univers au Rire de l’arc-en-ciel. Je vais vous en parler aujourd’hui : il s’agit du Petit Peuple.

Poupée du petit peuple sur barrette du Rire de l’arc-en-ciel

Un autre univers ? Pas certaine qu’il soit si différent de la broderie. Tous deux vous emmènent dans un monde de rêves, de couleurs et de poésie. Et si la nature est toujours présente en broderie, elle n’est jamais très loin avec le petit peuple.

Poupées du Guatemala

Mais d’où sortent-ils, ces petits personnages qui peuplent mes créations ? Dans les tout premiers temps du Rire de l’arc-en-ciel, une personne envers qui je serai toujours reconnaissante m’a écrit un jour ceci : « Tu devrais créer de petites poupées comme il en existe au Guatemala. Elles se marieraient bien avec tes créations ». A la suite de quoi elle m’a envoyé un courrier où elle avait glissé quelques-unes de ces mini-poupées. Vous savez, celles que l’on met sous son oreiller car elles seraient des sortes de guérisseuses. J’ai trouvé l’idée excellente.

Lettre décorative avec petit personnage

C’est ainsi que le petit peuple est né. Comme je le dis souvent, il n’y a pas d’âge pour jouer à la poupée ! Bien sûr, je n’ai pas copié les poupées du Guatemala et les miennes ne sont pas guérisseuses (quoi que ? allez savoir…). Après de nombreux essais et moultes améliorations, je leur ai créé un corps, je les ai coiffées et habillées.

Les grandes poupées font 6 cm de haut, les petites 4 cm. Elles sont installées sur des boucles d’oreilles, des barrettes ou des broches, elles décorent des lettres, elles habitent des petits mondes… Chacune est unique. Même sur une paire de boucles d’oreilles, elles sont coordonnées mais non semblables, un peu comme deux amies inséparables qui chercheraient à se ressembler.

Petit monde avec pêcheur à pied

Elles me tiennent compagnie à l’atelier, elles envahissent parfois ma table de travail. Elles sont joyeuses, espiègles ou timides. Une fois installées côté boutique, elles essaient de ne pas trop chahuter… le temps de se faire adopter. Mais je ne garantis pas leur calme et leur sagesse après vente !

Et ne vous y trompez pas, le petit peuple est choisi avec bonheur, aussi bien par les enfants que par les adultes !

Lettres décoratives

L’année touche à sa fin et j’en profite pour remercier toutes les âmes d’enfants qui ont un jour craquer pour le petit peuple. Je vous souhaite à tous, fidèles ou visiteurs d’un jour, d’excellentes fêtes de fin d’année !

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *