Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » C’est l’histoire d’un poisson et de trois couleurs

C’est l’histoire d’un poisson et de trois couleurs

Le poisson s’appelle Jo et le voici…

Jo le poisson

Les trois couleurs sont le rose, le violet et le vert…

La couleur rose

Et l’histoire, je vais vous la raconter maintenant. Pour commencer, savez-vous ce qu’on dit sur la couleur rose ? Message de douceur par excellence, le rose serait synonyme de tendresse et d’affection. Serait-ce les principales qualités de Jo le poisson ? C’est bien possible…

La couleur violette

Quant au violet, il a plusieurs significations. Il était autrefois la couleur des rois ou des empereurs car rare et coûteux à obtenir naturellement. Je doute que notre petit poisson ait des envies de luxe et de pouvoir au fond de son océan. Du coup, je pense plutôt que pour lui, le violet est synonyme de méditation et de rêve. Mmmm… voilà qui est mieux !

La couleur verte

Et le vert, me direz-vous ? Outre le fait qu’on pense tout de suite à la nature quand on en parle, le vert est lié à l’espoir. C’est aussi la couleur du hasard : chance et malchance (oups…). Comme je préfère vous raconter une belle histoire, oublions la malchance.

Voilà, nous avons tous les ingrédients pour notre histoire. Jo le poisson, plein de tendresse et d’affection pour ses amis, est un grand rêveur qui médite souvent sur le bonheur de tous. Toujours rempli d’espoir, il se dit que la chance sera au rendez-vous et qu’il trouvera, c’est certain, le lieu idéal pour passer des jours heureux avec tous les gens… enfin, tous les poissons qu’il aime. D’ailleurs, ne vient-il pas de le trouver, ce coin de paradis ? « Hé, les copains, venez tous ! Je pense qu’on va être bien ici ! »

Jo le poisson a trouvé l’endroit rêvé pour vivre avec ses amis !
Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.