Aujourd’hui j’ai croisé le Doute… Comme à son habitude, il m’a demandé de baisser les bras, sans savoir que j’utilise mes jambes pour avancer.

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Zoom sur la flore de l’Ile Grande

Zoom sur la flore de l’Ile Grande

Ceci est un scoop… Attention, je répète, ceci est un scoop ! Voulez-vous savoir ce que je fais quand je ne travaille pas à l’atelier ? Le titre de cet article est bien sûr un indice non négligeable mais pour en savoir plus, je vous invite à lire ce qui suit…

Le matin avant l’ouverture de l’atelier, pendant le temps de pause de midi, le soir après fermeture ou encore le week-end (quand je ne fais pas de confiture)… bref, depuis un certain temps maintenant (voir un temps certain, plus d’un an en fait), je sillonne les chemins de l’Ile Grande à toute saison, appareil photo en main, à la recherche de la flore locale. Mon but ? Réaliser un herbier.

Le travail est immense, tout comme la diversité…

Oh, je sais que toutes les plantes ne seront pas présentes dans cet herbier. Pour commencer, pas d’arbre et peu d’arbustes figurent sur la liste des élus. Les graminées, quoi que très présentes sur le terrain, seront aux abonnés absents (peut-être un nouveau défi pour les années à venir, elles sont si élégantes…).

Quant aux autres plantes, j’avoue en avoir « zappé » quelques-unes. L’herbier se complétera au fur et à mesure, photo après photo, année après année.

 

Actuellement, je suis donc en train de trier, de nommer et de compléter au besoin l’ensemble des photos prises jusqu’à ce jour.

 

En attendant l’herbier que je partagerai avec vous sur ce blog dans l’été si tout se passe comme prévu, je vous propose ce petit zoom sur la flore colorée (pour découvrir le nom des plantes, passez votre souris sur les photos).

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

3 commentaires pour l'instant.

  1. Michel GAILLARD dit :

    Belles photos. Et que de travail pour les prendre

    • Claude dit :

      Merci Michel. Eh oui, beaucoup de temps pour prendre toutes ces photos… et beaucoup de patience pour ceux qui me suivent dans mes sorties !

  2. Laure dit :

    oh chouette, un herbier avec toutes les petites fleurs rassemblées!!!
    Bonnes photos
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *