Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Et aussi... » Une journée sur l’Île de Bréhat

Une journée sur l’Île de Bréhat

Imaginez…

Pointe de L’Arcouest, Côtes d’Armor, Bretagne… Par une agréable journée ensoleillée, vous prenez un bateau qui vous mène sur l’Île de Bréhat. Avant de vous déposer au débarcadère, le capitaine du bateau vous fait découvrir l’île par la mer. Slalomant doucement parmi les innombrables îlots et les fonds marins tapissés de roches immergées, vous ouvrez grand vos yeux devant tant de beauté, vous tendez vos oreilles à l’écoute des oiseaux, vous respirez à pleins poumons l’odeur si agréable de la mer.

 

 

De nombreuses explications vous sont données par le biais d’un haut parleur. Vous apprenez ainsi que l’Île de Bréhat est la seule commune insulaire des Côtes d’Armor, qu’elle est en fait composée de 2 îles principales et de 86 îlots et récifs. On vous parle des habitants (362 en 2018), de la faune, de la flore, du climat, des différentes constructions (phares, pont, moulin à marée, maisons…) et de bien d’autres choses encore.

Et puis voilà, vous y êtes ! Vous accostez au paradis ! Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien au pays de la liberté et de la tranquillité. Ici pas de voiture… d’ailleurs qu’en feriez-vous ? Le tour de l’île Sud fait 7,5 km, celui de l’île Nord 6 km. A pied ou à vélo donc, vous arpentez petites routes et chemins fleuris, vous suivez (ou non…) les circuits proposés, vous longez la côte ou vous vous perdez à l’intérieur de l’île. Besoin de faire une pause ? Qu’à cela ne tienne. Une terrasse de café ou un sympathique restaurant, une petite place ensoleillée, une plage, un rocher face à la mer, le choix est varié et la pause agréable, forcément. Le bonheur, je vous dis…

L’île côté mer

 

 

L’île côté terre

  

 

En fonction des saisons, les fleurs coloreront les paysages de différentes teintes. Les agapanthes y sont célèbres mais elles ne sont pas les seules à apprécier le doux climat de l’île.

 

Quand vous reprendrez le bateau en fin de journée, vous aurez le sourire aux lèvres et des images plein la tête… et plein l’appareil photo.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

2 Responses so far.

  1. Cendrine dit :

    Nous y étions et je peux vous affirmer que la promenade est vraiment jolie.Nous sommes bien revenus avec beaucoup de photos dans notre cœur et dans l’appareil.
    Allez-y c’est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *