Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Un monde miniature… pour décorer votre maison

Un monde miniature… pour décorer votre maison

Mais que se passe-t-il donc à l’atelier ?

Déco boule - Le petit monde de... 1 Déco boule - Le petit monde de... 2

Un jour, il y a longtemps de cela, j’ai semé des petites graines dans ma tête ! Des graines d’idées 🙂 . Ce jour-là, je ne savais pas qu’il me faudrait beaucoup de patience avant que les graines se mettent à germer. Ces idées-là étaient plus longues à se développer que les autres. Allez savoir pourquoi ?

Mais aujourd’hui enfin, je suis heureuse et fière de vous présenter mes nouvelles créations. Des mondes miniatures nés de ces petites graines…

Déco boule - Le petit monde de... 3

Vous vous souvenez ? Je vous avais prévenu cet hiver que des petites poupées crapahutaient un peu partout dans mon atelier et envahissaient ma table de travail. Certaines se sont installées sur ces mondes insolites et croyez-moi, elles ne veulent plus en redescendre !

Bien évidemment, avec un peu d’eau et de soleil, beaucoup de travail et d’amour, ces petits mondes vont se multiplier et se diversifier, printemps oblige 😉

Petites filles et petits garçons vont s’installer sur d’autres mondes, leurs mondes. Les uns se prélasseront au milieu des herbes folles, les autres surveilleront l’horizon depuis leur île…

40 - Déco boule herbe fille 3

C’est Mamrot qui va être surprise. Je lui avais commandé une série de petits articles au crochet au moment où je semais mes graines. Et depuis, plus rien… Ses réalisations « dormaient » gentiment, bien rangées dans un tiroir. Mais les voilà enfin sorties au grand jour. Sur le premier monde que je vous montre aujourd’hui en version herbes folles, vous pouvez en voir une : la fleur. Alors ouvrez l’œil car il y en aura d’autres à découvrir…

Vous retrouverez bientôt ces créations dans ma boutique Le rire de l’arc-en-ciel ou directement dans mon atelier. Des mondes joyeux et pleins de fantaisie à offrir ou à garder pour une décoration originale de la maison.

Pour info et suite à la remarque judicieuse de Michel, voici quelques dimensons : hauteur totale de la déco entre 9 et 10cm selon les modèles, largeur 6,5cm (si on ne tient pas compte des herbes folles !)

 

Facebooktwitterpinterestmail

6 Réponses jusque là.

  1. Françoise dit :

    Trop mimi, j’adore!!! Bravo pour cette idée. Bises

  2. Michel dit :

    Très original et très joli en photo aussi.;-)
    Il me semble manquer une référence sur la taille de tes mini planètes.

    Bisous,

    • Claude dit :

      Merci beaucoup !
      Oui, c’est exact, bonne remarque… il n’y a aucunes dimensions dans cet article. Je vais de ce pas les ajouter 😉 Bisous ♥

  3. Valérie dit :

    J’adore cette nouvelle idée ! Génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *