Inventer, c’est penser à côté - Albert Einstein

Home » Dans un coin de l'atelier » Retour sur les ateliers créatifs de la semaine dernière

Retour sur les ateliers créatifs de la semaine dernière

Les ateliers créatifs sont toujours de grands moments de plaisir, pour celles et ceux qui participent mais aussi pour moi qui accueille petits et grands.

Vous qui lisez ces mots, vous ne voyez peut-être pas de quoi je parle. Avant d’aller plus loin dans cet article, je vous propose donc de découvrir les ateliers du Rire de l’arc-en-ciel. En début d’année, j’ai consacré 2 articles pour présenter la version 2019 de cette activité. Vous les trouverez ici et .

Atelier créatif, broderie sur papier
Atelier créatif, broderie sur papier

La semaine passée, vous avez été nombreux à venir dans mon atelier pour réaliser l’objet de vos rêves ! J’ai pris quelques-unes de vos créations en photo.

Ateliers créatifs de la semaine dernière
Ateliers créatifs de la semaine dernière

Atébas et bracelets sont des ateliers proposés depuis longtemps, toujours très appréciés par ces petites demoiselles en vacances. Quelques garçons sont également ravis de fabriquer leur bracelet. Je vous avais présenté la méduse dans son hublot l’été dernier. Elle avait fait fureur ! Cette année encore, elle m’est souvent demandée. Quant au marque-page et à la broderie sur papier, ce sont des nouveautés qui demandent patience et dextérité. Et je dois reconnaître que vous m’épatez quand je vois le résultat de votre travail. Même les plus jeunes font des merveilles !

Ateliers créatifs de la semaine dernière, suite

Ateliers créatifs de la semaine dernière, suite

Là encore, ce sont des nouveautés. L’initiation à la broderie plait aux « presque » ou « totalement » débutantes. Oui oui, je mets le mot au féminin car il faut bien avouer que c’est un atelier qui n’a pour l’instant pas remporté un vif succès auprès de ces messieurs. Les boucles d’oreilles, activité féminine également, séduit quelques élégantes ou des fillettes désireuses de faire un cadeau à leur maman. Le sac que vous voyez ici a été réalisé sur plusieurs séances par une personne venant régulièrement au Rire de l’arc-en-ciel. C’est elle qui a inventé son modèle et qui a dessiné la broderie. De mon côté, je l’ai conseillée, guidée, et lui ai appris les points de broderie qui lui étaient nécessaires.

Tous ensemble, je propose que l’on fasse un GRAND BRAVO à toutes ces personnes qui ont participé aux ateliers de la semaine dernière. Elles ont toutes travaillé avec minutie, dans la bonne humeur. Et elles sont toutes reparties avec leur création, fières du résultat.

Cette semaine promet d’être dense et tout aussi passionnante. Si vous êtes intéressé-e-s, je vous conseille de réserver votre atelier rapidement, avant qu’il n’y ait plus de place…

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *