Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Récit de la naissance d’une écharpe mi-saison à l’atelier, chapitre 2

Récit de la naissance d’une écharpe mi-saison à l’atelier, chapitre 2

C’est l’histoire d’une écharpe. Plus exactement, c’est la suite de l’histoire, la suite du chapitre 1. Souvenez-vous, je vous avais parlé récemment d’un projet de création d’écharpes en lin. Et j’avais opté pour des extrémités réalisées au crochet dans une couleur contrastante.

Écharpe en cours de réalisation

Depuis, j’ai fait 2 tests.

Premièrement, j’ai installé l’écharpe sur un mannequin (Eglantine) puis sur une vraie personne (moi !). Résultat : il manque quelques centimètres à la longueur de l’écharpe. Je les ajouterai donc à la version définitive.

Deuxièmement, j’ai crocheté des fleurs et des étoiles de différentes couleurs. Je les ai ensuite posées sur l’écharpe. J’ai commencé par les aligner tout au bout, un peu comme un rang de poireaux au jardin… mais je n’ai pas été très convaincue.

1er essai de positionnement des fleurs et des étoiles
1er essai avec les fleurs et les étoiles

Puis je les ai positionnées avec un peu plus de liberté. Et là, j’ai trouvé l’idée plus intéressante. J’ai donc validé.

2ème essai de positionnement des fleurs et des étoiles
2ème essai avec les fleurs et les étoiles

D’ailleurs, pour info, je précise que les légumes de mon jardin sont rarement alignés comme les poireaux cités ci-dessus…

Après avoir cousu ces décorations sur la bande jaune, j’ai fait un 2ème essai sur mannequin, pour voir ce que ça rendait au final. Qu’en pensez-vous ?

Écharpe terminée
Écharpe terminée
Églantine porte l'écharpe terminée
Églantine porte l’écharpe terminée

Et maintenant ?

Une recherche de lin de bonne qualité, 100% français (culture et tissage) m’amène aujourd’hui à sélectionner un lin lavé qui me semble parfait… du moins sur l’écran de mon ordinateur. Pour avoir confirmation, je commande des échantillons. Et tant qu’à faire, je demande plusieurs coloris. Et c’est là que se termine le 2ème chapitre de l’histoire. Je vous propose d’attendre vous aussi l’arrivée du tissu. A très vite, j’espère, pour la suite !

Facebooktwitterpinterestmail

2 Responses so far.

  1. Laure Copelli dit :

    Bonjour Claude,

    Elle est vraiment très réussie cette écharpe, j’adore son bleu chatoyant; même si ce n’est qu’un prototype, il irait bien avec mes tenues d’été. J’aime aussi les petites fleurs qui ressemblent plus à une folle prairie qu’à un rang de poireaux. Et le lin est une matière tellement agréable à porter par les fraîches soirées bretonnes. J’avais quand même un petit coup de cœur pour les petites broderies du chapitre 1… penses-y quand ce modèle-ci sera tellement au point que tu auras envie de diversifier?
    bises et à bientôt
    Laure

    • Claude dit :

      Coucou Laure,

      Merci pour ce commentaire. Ravie d’avoir ton point de vue.

      Je n’ai hélas pas retrouvé la même couleur dans le lin. Mais il y a d’autres couleurs sympathiques.
      Suite aux différents retours que j’ai eu, « en live » ou ici, je vois que le modèle brodé est beaucoup apprécié. Du coup, l’idéal serait de proposer les 2 modèles. Les jours qui filent à grande vitesse me laissent un doute sur ma capacité à le faire rapidement…
      Biz et à très bientôt « en live » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *