Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Qui veut des atébas ?

Qui veut des atébas ?

Atébas ? Mais qu’est-ce que c’est ? Mmmm… oui, vous avez raison de me poser la question (je vous entends d’ici, héhé !). Pour commencer, je vais donc vous expliquer ce qu’est une atébas.

Initialement, c’est une mèche de cheveux que l’on entoure avec de la laine. L’atébas peut également être amovible et dans ce cas, elle se fixera à une mèche de cheveux par divers moyens (boucle de laine, barrette, élastique…). On peut aussi ajouter des perles ou des breloques si l’on recherche un peu plus de fantaisie.

Atébas amovible, modèle Le rire de l'arc-en-ciel
Atébas amovible, modèle Le rire de l’arc-en-ciel

Chez Le rire de l’arc-en-ciel, je vous propose uniquement des atébas amovibles. Pour plus d’informations, je vous renvoie sur cet article « Atébas, conseils et tutoriel » que j’avais écrit il y a quelques années déjà.

L’été est souvent la période des coiffures plus « cools ». Les atébas sont idéales pour cela !

Île Grande - Atébas à la boutique Le rire de l'arc-en-ciel
Île Grande – Atébas à la boutique Le rire de l’arc-en-ciel

Si vous optez pour les atébas du Rire de l’arc-en-ciel, vous les trouverez sur différents lieux de vente :

  • Tout d’abord, bien évidemment, à l’atelier-boutique à l’Île Grande. Ici, je vous propose 3 modèles différents : atébas courte (30 cm) avec une perle à l’extrémité, atébas longue (50 cm) avec finition 3 tresses et 3 perles ou coquillages, atébas très fine (30 cm) avec perles fines à l’extrémité. Les 2 premiers modèles se fixent aux cheveux à l’aide d’un élastique, le dernier modèle avec une pince. D’autres modèles sont aussi possibles sur demande.
  • Toutes les atébas de la boutique sont également disponibles sur le site Le rire de l’arc-en-ciel.
  • Cet été, si vous faites des marchés dans le sud de la Bretagne, vous aurez peut-être la chance de rencontrer Nadège qui vous proposera des atébas réalisées par mes soins. Les modèles sont différents puisque là, des atébas épaisses réalisées en grosse laine remplacent le modèle très fin.  D’autre part, vous ne trouverez ni perles ni coquillages sur les atébas de Nadège.
Atébas, réalisation en cours
Atébas, réalisation en cours

Pour terminer, savez-vous qu’il existe un autre moyen d’avoir une atébas du Rire de l’arc-en-ciel ? Enfin, pas vraiment du Rire de l’arc-en-ciel… puisque c’est vous qui la réaliserez ! En effet, dans les différents ateliers créatifs que je vous propose, il y a l’atébas. Vous pouvez venir à l’atelier pour fabriquer votre propre atébas et repartir avec un modèle « made by you » aux couleurs de votre choix ! Pour les informations au sujet des ateliers, c’est ici et .

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *