Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Et aussi... » Promenade à Trébeurden

Promenade à Trébeurden

Aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener faire un tour à Trébeurden, la commune voisine de Pleumeur-Bodou (Pleumeur-Bodou faisant partie l’Île Grande où se trouve mon atelier-boutique). Trébeurden se situe en bord de mer. Vous y trouverez donc des plages, un port… un grand classique ! Mais pas que…

Peut-être connaissez-vous la Côte de Granit Rose ? Le lieu le plus touristique se trouve à Ploumanac’h. Trébeurden est moins connue mais cette commune est pourtant elle aussi pourvue du même granit. Granit rose donc, mais aussi îles, grèves, pointes rocheuses, marais… les promenades sont variées et fort sympathiques. En voici quelques-unes que j’aime tout particulièrement.

En vous perdant sur le sentier des douaniers (chemin de randonnée longeant la côte), vous découvrirez un « Monsieur » un peu particulier : le Père Trébeurden. Voici son portrait…

Surprenant, non ?

L’Île Millau est à voir également. Ne serait-ce que pour passer le gois à marée basse ! Et puis, c’est un lieu magique pour les randonneurs, les rêveurs, les poètes, les artistes, les amoureux de la nature… et les autres !

Quant à la Pointe de Bihit, elle vaut certainement le détour. Pour la vue imprenable et aussi pour la promenade.

Si vous sortez de Trébeurden en longeant la côte en direction de l’Île Grande, vous passerez à côté du marais du Quellen. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *