Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Non classé » Paysages en XXL

Paysages en XXL

Depuis la semaine dernière, je n’ai pas chômé. Je vous l’avais dit, la transition entre l’été et l’hiver n’ai pas de tout repos. J’ai commencé par de nouveaux hublots, mais pas n’importe lesquels. J’ai opté pour une version XXL.

Les différentes tailles de tambours à broder
Les différentes tailles de hublots utilisées

Tout d’abord, pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est un hublot chez Le rire de l’arc-en-ciel, une petite explication s’impose. Il s’agit d’un coin de nature imaginé et réalisé en peinture et en broderie, et bordé d’un cadre tout rond. Les paysages représentés sont variés mais la mer n’est jamais très loin. Il faut dire que la Bretagne où je vis est une source d’inspiration infinie.

Quelques tableaux hublots Le rire de l'arc-en-ciel
Quelques tableaux hublots Le rire de l’arc-en-ciel

Ces jours donc, je réalise quelques nouveautés. Cette fois-ci, je vois la vie en grand ! J’ai choisi des formats XXL. Les hublots jusqu’à présent ne dépassaient pas 20 cm de diamètre. Il y aura désormais des paysages en 30 cm.

Détail d'un tableau brodé
Détail d’un paysage XXL

Autant vous dire que le temps passé à brodé est multiplié ! Je ne me suis jamais amusée à compter le nombre de points brodés sur le tissu. Je ne suis pas certaine de vouloir le faire, d’ailleurs… Patience et minutie sont donc de mise ces jours à l’atelier. Je vous montre les premières réalisations terminées et je m’en retourne à mes fils colorés.

Vue sur mer avec ce tableau hublot 30 cm
Vue sur mer avec ce tableau hublot 30 cm
Les couleurs d'une fin de journée, tableau hublot 30 cm, carotte sauvage
Les couleurs d’une fin de journée, tableau hublot 30 cm
Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *