Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Mobile décoratif ou carillon de porte

Mobile décoratif ou carillon de porte

Mobile décoratif ? Carillon de porte ? C’est un peu les deux à la fois. En fait, c’est surtout une occasion de plus pour utiliser les coquillages ramassés avec patience sur la plage…

Je me suis donc amusée ces derniers jours avec une boule, de la peinture, un peu de laine, des perles et des coquillages. Et voici le résultat :

Mobile décoratif carillon de porte Mobile décoratif carillon de porte 2

Qu’en pensez-vous ?

J’ai testé ! Une fois suspendue au-dessus d’une porte, cette grosse boule colorée secoue doucement ses perles et ses coquillages multicolores à chaque fois que quelqu’un entre. Une façon de surprendre le visiteur avec une musique agréable à l’oreille.

Par contre, je pensais qu’au gré du vent, les coquillages en suspension s’entrechoqueraient gentiment. Mais il n’en est rien ! Toute la boule se balance d’un côté puis de l’autre, entraînant avec elle le lot de perles et de coquillages, sans un bruit. Mmmm… il va falloir étudier ce phénomène et résoudre le problème. Le doux son du mobile dans le vent apporterait une ambiance relaxante qui serait bien à mon goût quand je profite du jardin les soirs d’été…

Le choix des coquillages est important. Quand ils sont agités, les coquillages donnent des sons variés les uns contre les autres. Les patelles sonnent différemment des bigorneaux par exemple. Les coques apportent encore un autre son. Ce qui est une excellente raison pour en suspendre divers modèles dans différents endroits de la maison ! Et donc une excellente raison aussi pour en fabriquer d’autres ! Voilà, tout est dit… j’y retourne.

Il est possible que je décline ses mobiles décoratifs avec d’autres matériaux, d’autres couleurs, dans différents thèmes. Bref, il est possible que vous retrouviez dans quelques temps des mobiles décoratifs jusque dans ma boutique. Ou des carillons de porte… ou à vent !

Facebooktwitterpinterestmail

2 Réponses jusque là.

  1. Caroline dit :

    J’aime beaucoup cette déco ! Et j’aime beaucoup les créations réalisées avec des coquillages !!! Caroline.

    • Claude dit :

      Merci Caroline !
      Je suis en pleine création de nouveaux mobiles. Certains auront des coquillages, d’autres non. Il en faut pour tous les goûts !
      Ils rejoindront ma boutique dès qu’ils seront au point…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *