Inventer, c’est penser à côté - Albert Einstein

Home » Dans un coin de l'atelier » Marque-page, broderie sur papier , bijoux et jeu : toutes les nouveautés des ateliers créatifs 2019

Marque-page, broderie sur papier , bijoux et jeu : toutes les nouveautés des ateliers créatifs 2019

Comme je vous le disais la semaine dernière, les ateliers 2019 se préparent. Dans cet article, je vous parlais en détail des 4 ateliers 2018 qui reviendront, avec un petit lifting pour certains. Cette fois-ci, laissez-moi vous présenter les nouveautés.

La toute première est un marque-page que vous réaliserez en canevas. Une technique simple, abordable par tous, petits et grands, et qui demande juste un peu de patience pour remplir toute la surface de votre marque-page.

La nouveauté suivante est une carte. Encore une, me direz-vous, puisqu’il existe déjà la carte avec découpage et collage. Mais celle-ci est différente car il s’agit de broderie sur papier. Et cette nouvelle technique vous permettra par la suite de broder plein de choses chez vous et de réaliser des tableaux, du papier à lettre original, des marque-places… En voici donc un modèle, sachant que je vous proposerai divers dessins à réaliser. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Atelier créatif n°3 : des bijoux, et plus précisément un pendentif ou des boucles d’oreilles. Je vous montre le pendentif, sachant que les boucles d’oreilles sont faites sur le même modèle :

Le dernier atelier vous permettra de bricoler puis de jouer. Vous allez fabriquer le « jeu du bonhomme », inspiré du jeu du petit cochon ou cochon qui rit (pour ceux qui connaissent). Le but du jeu ? Reconstituer son petit bonhomme (fait-main) avant l’adversaire à l’aide d’un dé (fait-main également).

Pour rappel, voici les infos pratiques :

– Je peux accueillir jusqu’à 4 personnes en même temps. Si vous êtes plusieurs, chacun peut choisir ce qu’il préfère réaliser.

– Les ateliers sont accessibles à partir de 6 ans (et ne sont pas réservés qu’aux enfants !).

– Chaque atelier dure 2h environ. Si vous terminez avant, vous avez la possibilité de refaire le même atelier avec variante si vous le souhaitez (par exemple, le pendentif suivi des boucles d’oreilles, ou une carte broderie papier puis des marque-places). A l’inverse, s’il vous faut plus de 2h, vous pouvez rester un peu plus longtemps afin de repartir avec votre création terminée. Quelque soit le temps passé, un atelier coûte 10€.

– Le matériel est fourni.

– Vous êtes intéressé-e ? Vous devez impérativement prendre rendez-vous pour que nous fixions ensemble un jour et une heure qui nous conviennent.

Jours et horaires possibles :

En juillet et août : chaque mercredi et jeudi, entre 10h et 12h et entre 14h et 19h

De septembre à juin : du lundi au vendredi, aux mêmes horaires

L’adresse : atelier-boutique Le rire de l’arc-en-ciel, 17 rue des Iles, Ile Grande, 22560 Pleumeur-Bodou.

– Pour toute information complémentaire et/ou pour réserver, vous pouvez me contacter au 06 84 11 84 18, m’envoyer un message ou passez me voir directement à l’atelier-boutique Le rire de l’arc-en-ciel.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *