Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Mais que fait-elle toute la semaine dans son atelier-boutique ?

Mais que fait-elle toute la semaine dans son atelier-boutique ?

Cette semaine, pour changer, je ne vous parlerai pas d’un sujet en particulier mais plutôt de l’ensemble de mon activité de ces derniers jours. Je vais vous faire un résumé pour répondre à votre question : « Mais que fait-elle toute la semaine dans son atelier-boutique ? ». Toutes les semaines ne se ressemblent pas et je vais certainement oublier certaines choses, mais cela vous donnera un aperçu de mon travail du moment. Alors c’est parti…

On va commencer par le moins passionnant : le ménage. Activité obligatoire hélas et loin d’être la plus créative… 😀 Passons vite à la suite.

Je démarre souvent mes journées de travail sur mon ordinateur. Lecture et traitement des mails, petit tour sur ma boutique en ligne, sur mon blog, sur Facebook et Instagram, lectures diverses, échanges avec d’autres artisans et artistes…

L’ordinateur, un outil précieux

En tant que visiteurs, clients ou « élèves », vous avez été plus nombreux à franchir le pas de ma porte ces jours et j’en suis très heureuse. C’était un plaisir de faire votre connaissance ou de vous revoir.

J’ai eu la visite de Caroline qui… Mais je ne vous en dirai pas plus aujourd’hui. Je préfère vous en reparler plus tard. Caroline mérite plus que quelques lignes. Je lui consacrerai donc un article très prochainement.

Autre visite, celle d’une élève qui vient régulièrement faire des ateliers créatifs au Rire de l’arc-en-ciel et qui m’a dernièrement demandé de l’aide pour décorer ses fenêtres auxquelles elle ne souhaite pas mettre de rideaux.

Travail en cours des décorations pour fenêtres

Les séances de wrap se sont enchaînées. Ma commande d’atébas est presque terminée : une cinquantaine à envoyer la semaine prochaine à Nadège. Rappelez-vous, je vous ai parlé d’elle dans le précédent article.

Atébas en série pour Nadège

Les écharpes ont largement occupé mes journées ! Broderies, coutures, finitions, repassage, photos, étiquetage… Tadaaam !!! Les toutes premières écharpes sont installées côté boutique. Vous pourrez les découvrir lors de votre prochaine visite.

Eglantine prend la pose avec une écharpe lors de la séance photo

Terminé ! Là, je vous parle d’un tableau hublot commencé il y a fooort longtemps et que je suis heureuse d’avoir enfin fini. Il est sur le thème « fond marin » avec algues et poissons. Jamais satisfaite du résultat, j’ai fait, défait et refait plusieurs fois certaines parties de la broderie. Mais finalement, le voici à mon goût. J’espère qu’il vous plaira aussi ! Dans la foulée, j’en ai commencé un autre sur le même thème.

Détail du tableau hublot

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler d’une activité hebdomadaire qui me tient à cœur : vous écrire ! A travers ce blog et ces articles, je vous retrouve régulièrement pour papoter, un peu comme si nous partagions un moment tranquille devant un thé ou un café.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *