Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Les enseignes du Rire de l’arc-en-ciel reprennent des couleurs

Les enseignes du Rire de l’arc-en-ciel reprennent des couleurs

Comme vous le savez déjà pour celles et ceux qui ont lu l’article précédent ou comme vous pouvez aisément vous en douter, mon atelier-boutique est actuellement fermé au public. Coronavirus oblige… Le travail que j’effectue, même s’il continue dans l’intimité et dans l’attente de jours meilleurs, en est du coup modifié. Cette parenthèse m’a entre autre incitée à me pencher sur les 2 panneaux servant d’enseignes à ma boutique. Cela faisait déjà quelque temps que je m’étais promis de les rajeunir. Vous connaissez la petite phrase qui commence par « quand j’aurai le temps » ? Cette semaine, j’ai « pris le temps ». Plus précisément, j’ai pris le taureau par les cornes ou plutôt le pinceau par le manche.

Détail des nouvelles enseignes

Le temps passe et les couleurs aussi. Outre la peinture écaillée aux endroits où le vernis avait cédé, le bleu des panneaux paraissait bien pâle comparé à la peinture qui patientait dans son pot. Les fleurs étaient fanées, les écritures faisaient grise mine. Bref, rien de bien réjouissant.

Détails des nouvelles enseignes

Qui dit printemps dit renouveau, jusqu’aux enseignes du Rire de l’arc-en-ciel ! Le bleu a donc repris de sa superbe et une végétation toute pimpante a vu le jour.

Panneau entier en cours de finition

Il me reste encore à peindre le logo et à inscrire le nom de la boutique. Je vais m’y atteler dès à présent. La semaine prochaine, des enseignes fraîchement peintes devraient trouver leur place sur les murs de l’atelier-boutique.

Facebooktwitterpinterestmail

2 Réponses jusque là.

  1. Françoise dit :

    Ai hâte de voir les panneaux terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *