Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Les ateliers créatifs des vacances d’été

Les ateliers créatifs des vacances d’été

Voilà, c’est fini… La fin des vacances sonne la fin des ateliers créatifs d’été. Rassurez-vous, il y en aura d’autres l’été prochain et même avant ! Mais pour l’instant, l’heure est au bilan. Faire le point sur ces 2 mois passés en votre compagnie, chers « élèves », est indispensable pour moi. Cela me permet de mieux préparer la suite. Cette année, je vous propose que nous fassions ce bilan ensemble. Prêts ?

Premier travail (qui s’apparenterait plus à du plaisir, d’ailleurs), commençons par revoir vos œuvres. Lors de votre passage chez moi, je vous ai souvent proposé de prendre une photo de votre réalisation. (Bon, j’avoue que parfois j’ai oublié et je m’en excuse auprès de ceux à qui je n’ai rien demandé…) Classons donc les photos dans les différentes catégories.

  • Catégorie atébas ou bracelet (ces 2 objets font partie de la même catégorie car il s’agit de la même technique) :

 

  • Catégorie méduse dans son hublot :

 

  • Catégorie carte paysage :

 

  • Catégorie bijoux et catégorie tricotin :

 

  • Catégorie poisson boule et porte-clés :

 

  • Catégorie tissage et catégorie mobile :

 

  • Catégorie broderie poisson :

Et puis il y a eu aussi quelques ateliers adaptés aux demandes de certaines personnes, comme de la vannerie, un petit pantin en laine, une poupée miniature, une lettre décorée, un paysage dans son hublot…

 

… de la broderie à motif libre…

J’ai également mis en place, à la demande de 4 amies, une journée initiation au crochet :

Pour moi, les ateliers créatifs, ce sont aussi toutes ces belles rencontres (pour les nouveaux), ces retrouvailles (pour les « anciens » de plus en plus nombreux et j’en suis très heureuse), ces échanges entre nous, entre vous, ces moments créatifs passés dans la bonne humeur.

J’en profite d’ailleurs pour tous vous remercier pour vos sourires et vos rires, pour les petits mots sympathiques et les longues discussions échangées, pour les « à bientôt » et les « à l’été prochain », …

Mais revenons à notre bilan.

1 – Les ateliers qui ont été le moins demandés sont ceux qui se faisaient sur 2 séances. Même les personnes qui revenaient plusieurs scéances de suite préféraient faire 2 ateliers différents. J’en conclus donc que je peux les supprimer. Ce n’était pas la bonne formule !

2 – Les ateliers qui ont été le plus demandés sont, dans l’ordre de vos préférences :

  • méduse dans son hublot
  • atébas ou bracelet
  • carte paysage
  • porte-clés
  • tricotin

Ce sont donc les 5 ateliers qui resteront jusqu’à décembre. A partir des vacances de la Toussaint, j’ajouterai quelques réalisations qui sentiront peut-être l’hiver et Noël. A suivre…

3 – Et en 2019 ? Je vous promets des nouveautés ! Bien sûr, comme chaque année, je garderai vos 4 ateliers préférés. Vous retrouverez donc la méduse, l’atébas (ou le bracelet), la carte et le porte-clés. Et j’ajouterai… voyons… j’hésite encore. Les idées ne manquent pas. Mais il faut sélectionner les ateliers qui sont les plus susceptibles de vous plaire. Restera à tester, modifier, mettre au point, peaufiner pour que tout soit prêt d’ici janvier.

4 – L’atelier crochet, les ateliers broderie libre et quelques échanges avec certain-e-s d’entre vous m’ont fait réfléchir. Une initiation à ces techniques sur plusieurs séances vous plairait peut-être ? Une idée à creuser…

5 – Pour finir, puisque vous êtes nombreux maintenant à venir régulièrement, je vais également vous proposer une formule fidélité. Là encore, reste à voir quelle formule vous conviendra le mieux.

Si vous avez des idées, des propositions, des remarques à propos de ces ateliers créatifs, n’hésitez pas à m’en faire part. J’en serai ravie !

Voilà, je vous laisse avec les photos de quelques cadeaux offerts par certains d’entre vous, petits et grands élèves. Merci merci à vous tous ! A bientôt pour d’autres ateliers créatifs !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *