Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Le rire de l’arc-en-ciel, pourquoi ce nom ?

Le rire de l’arc-en-ciel, pourquoi ce nom ?

Le rire de l’arc-en-ciel, quel drôle de nom ! Pourquoi ce choix ? Qu’est-ce que ça représente ? Pourquoi avoir associé ces deux noms, rire et arc-en-ciel ? Voilà quelques questions qui me sont posées de temps à autre. Aujourd’hui je vais vous répondre. (Oui je sais…il était temps !)

Le rire de l’arc-en-ciel et son logo

Quel défi de choisir un nom de marque pour son entreprise ! Si vous écoutez les professionnels de tout poil, ils auront tous de bonnes idées et de bons conseils à vous donner. Le nom ne doit pas être déjà utilisé par d’autres, il doit évoquer son travail, on doit pouvoir le prononcer et le retenir facilement dans toutes les langues, il est préférable qu’il soit composé d’un seul mot, et si ce mot pouvait commencer par la première lettre de l’alphabet pour figurer en haut de la liste… Bref, avouons-le, j’ai tenu compte de peu de ces bons conseils et j’ai choisi Le rire de l’arc-en-ciel.

Pour commencer, c’est un nom qui évoque la bonne humeur et les couleurs, ce qui correspond bien à ma façon de voir la vie, et par conséquent à mon univers de travail. L’arc-en-ciel est un phénomène naturel qu’il n’est pas rare de rencontrer en Bretagne, le soleil et la pluie s’invitant souvent dans la région… Il met en joie, on s’exclame dès qu’on l’aperçoit : « Oh, regardez le bel arc-en-ciel ! ». On regarde s’il est entier et même double, s’il est hautement coloré, on nomme ses couleurs, on essaie de le prendre en photo ou d’aller jusqu’à son pied (et jusqu’à son trésor). Voir un arc-en-ciel, c’est toujours un instant magique !

Sa forme, tout en rondeur, me plait également. Et sa façon de jouer avec le soleil et les nuages m’enchante.

Arc-en-ciel à l’Île Grande
Je n’avais pas assez de recul pour l’avoir en une seule fois… c’est donc un montage photo !

Et puis pour terminer, vous savez qu’entendre rire un arc-en-ciel est un moment rare et merveilleux. C’est fabuleux, féérique… Comment, vous n’avez jamais entendu rire un arc-en-ciel ? Si je peux me permettre un conseil… La prochaine fois que vous verrez cette belle courbe colorée dans le ciel, tendez l’oreille, écoutez attentivement. Le rire joyeux, coloré et tout en rondeur de l’arc-en-ciel viendra jusqu’à vous. Mais je vous préviens, c’est un rire contagieux !

En découvrant les paysages que je brode, les Petits Mondes joyeux ou encore les barrettes, les écharpes et les broches qui jonglent avec les couleurs, vous retrouverez, je l’espère, cet univers plein d’insouciance et de légèreté que m’inspire le rire de l’arc-en-ciel.

Facebooktwitterpinterestmail

2 Réponses jusque là.

  1. Maria dit :

    Great article and photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *