Inventer, c’est penser à côté - Albert Einstein

Home » Et aussi... » Le festival de l’estran 2016

Le festival de l’estran 2016

Cette année encore, des artistes ont profité des grandes marées d’équinoxe (les 17 et 18 septembre) pour décorer de leurs œuvres éphémères l’estran de la Côte de Granit Rose. Le festival de l’estran, ou très exactement le festival d’art de l’estran, version 2016 a réuni artistes et visiteurs sous une météo bien agréable ma foi !

festival-de-lestran-2016

Trébeurden, Ile Grande et Trégastel, 3 lieux de promenade, de découverte et de rencontre le temps d’un week-end… Voici les photos de certaines réalisations :

A Trégastel pour commencer, il y avait les bateaux d’Aymeric Caulay, « Cénote » ou les cubes d’Esteban Richard et « A l’ouest rien de nouveau » avec les périscopes d’Anne Le Gars.

tregastel-1 tregastel-2 tregastel-3

A l’Ile Grande ensuite, Ron Haselden présentait Sea Life, qui se chargeait d’algues au gré des marées.

ile-grande-1 ile-grande-2

A Trébeurden, les réalisations des enfants des écoles des différentes communes coloraient les pierres du mur de la plage tandis que la « Planche de salut » d’Anaïs Touchot reprenait discrètement les formes du bâtiment à l’arrière…

trebeurden-1 trebeurden-2

Et pour finir, à Trébeurden toujours, voici les photos du Beach Art de Michel Jobard et la proue musicale de Xavier Rijs (désolée, vous n’avez pas le son et j’avoue que ça manque mais vous pouvez toujours imaginer, ou demander à un parent, ami, voisin… de faire sonner un carillon métallique près de vous !).

trebeurden-3 trebeurden-4

De grandes photos avaient été exposées le long des différents parcours, souvenirs des années précédentes. Quelques expositions en intérieur et quelques ateliers créatifs complétaient l’ensemble.

Un petit bémol cependant cette année… Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’artistes présents, moins d’œuvres sur les différents lieux. Mais je me fais peut-être des idées ?

En tout cas, ça reste toujours une balade bien plaisante et chaque année un rendez-vous à ne pas manquer ! Alors, à l’année prochaine !

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *