Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Le Centre du Baly à l’Ile Grande

Le Centre du Baly à l’Ile Grande

Rêves de Mer, en Bretagne, se compose de 7 centres d’hébergements de groupes et de 3 centres nautiques. Le Centre du Baly, à l’Ile Grande dans les Côtes d’Armor, en fait partie. C’est un centre qui héberge les groupes d’enfants (groupes scolaires, colonies…) et les groupes d’adultes (séminaristes, randonneurs, …).

Centre du Baly – Vue aérienne (Photo de Yann Richard)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toute l’année, la directrice vous accueille avec le sourire. Vous pourrez profiter de la proximité de la mer et de ses paysages magnifiques. Le centre donne directement sur les dunes et le sentier des douaniers. Vue sur mer assurée !

Cours et bâtiments                                                          Vue sur mer

Centre du Baly - Cours et bâtiments Exif_JPEG_PICTURE

Les activités proposées sont variées. Il y en a qui sont directement liées à la mer (découverte de l’estran, voile, kayak…). Mais il y a aussi les randonnées contées, la fabrication de cerfs-volants… De nombreuses visites peuvent être effectuées à proximité dont celle de la LPO sur l’Ile Grande, de l’aquarium marin de Trégastel, de la Cité des Télécoms de Pleumeur Bodou et aussi la découverte de la Côte de Granit Rose.

Et le centre, me direz-vous ? Quoi de mieux que des photos pour vous le décrire ?

Salle à manger                                                               Chambre

Le centre du Baly - Repas Le centre du Baly - Chambre

Salles de classe

Le centre du Baly - Salle de classe Le centre du Baly - Salle de classe 2

Quant à la description des chambres, salles à manger, salles de classe et autres commodités, je vous invite à vous pencher sur le site de Rêves de mer – Centre du Baly pour plus de détails.

Sur ce, je vous dis à bientôt sur l’Ile Grande, lors de votre séjour au Centre du Baly 😉

Pour contacter le Centre du Baly : baly@revesdemer.com

Facebooktwitterpinterestmail

2 Responses so far.

  1. Claude dit :

    Bonjour et bienvenue sur ce blog. Je vous conseille vivement de prendre contact avec le responsable du centre en personne. Il sera plus apte que moi à vous répondre. Je vous envoie ses coordonnées par messagerie.
    Bonne fin de journée à vous aussi

  2. louis pichon dit :

    a tout hasard sauriez vous si le centre du baly nous a aceuillit nous les soldats du 4eme regiments de dragons a olivet 45 loiret en juin 1978 .surement y a t’il encore malgres presque ses 40 ansqui nous separent de nos 20 ans mais nous avons laisees des amis decedées en tombant dans le ramassage du petrole stocké et nous aimerions faire un pelerinage car nous sommes encore une dizaine en contact salutations distinguées et bonne fin de journée merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *