Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » L’atelier Le rire de l’arc-en-ciel vous ouvre ses portes pour les JEMA 2016

L’atelier Le rire de l’arc-en-ciel vous ouvre ses portes pour les JEMA 2016

Voilà, tout est dit ou presque ! Cette année, je participe aux JEMA – Journées Européennes des Métiers d’Art – et je me ferai un plaisir de vous rencontrer / revoir (rayez la mention inutile) pour cette occasion.

De quoi s’agit-il exactement ? Pendant 3 jours – vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 avril pour cette année – le public a rendez-vous avec les métiers d’art. Des ateliers s’ouvrent à la visite, des artistes et artisans se regroupent en expositions pour présenter leur travail, des démonstrations s’organisent, des ateliers d’initiation se proposent… Bref, une multitude de professionnels s’active partout en Europe pour vous faire découvrir ses savoir-faire.

JEMA visuel

Et à l’atelier Le rire de l’arc-en-ciel, que se passera-t-il ?

Je vous invite à découvrir mon travail durant ces 3 journées, entre 10h et 19h. Je vous expliquerai les différentes techniques que j’emploie pour réaliser mes créations, en particulier avec les fils textiles. Vous connaissez sans doute déjà le crochet, le tricot et le macramé. Mais connaissez-vous la vannerie textile, le wrap, le kumihimo… ? Je vous ferai quelques démonstrations. Et je vous proposerai des ateliers découverte gratuits, pour enfants (à partir de 6 ans) et pour adultes.

Panier vannerie textile

Il y aura également Fabienne, la créatrice de Tchaï Walla, qui viendra vous présenter ses sacs et accessoires en tissu.

Pour trouver toute la programmation prévue dans votre région, je vous conseille le site des JEMA.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *