Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Et ailleurs, quoi de beau ? » La Route des Métiers d’Art

La Route des Métiers d’Art

Et voilà ! Le nouveau dépliant 2017 de la Route des Métiers d’Art est sorti. Peut-être vous l’êtes-vous déjà procuré ?

Mais avant tout et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je vais vous présenter La Route des Métiers d’Art. Dans le pays du Trégor-Goëlo en Bretagne (nord-ouest des Côtes d’Armor), une association a vu le jour en 2016 : la Route des Arts et des Saveurs. Il s’agit de l’union de 2 réseaux, la Route des Saveurs (restaurateurs et artisans des produits de bouche) et la Route des Métiers d’Art (artisans d’art et artistes).

Cette année, 30 artistes et artisans d’art (dont Le rire de l’arc-en-ciel) sont présents sur la Route des Métiers d’Art. Ateliers, boutiques ou expo vous permettront d’aller à leur rencontre et de découvrir leurs univers variés. Peinture, lutherie, mosaïque, photographie, maroquinerie… et bien d’autres découvertes vous attendent. Ces passionnés de l’art et de l’artisanat se feront un plaisir de vous ouvrir leur porte, de dialoguer avec vous, et même de vous livrer quelques secrets sur leurs techniques diverses à l’occasion d’une initiation ou d’un stage…

 

Ce guide rassemble donc les 30 artistes et artisans professionnels de la Route des Métiers d’Art pour l’année 2017. Vous y trouverez leurs coordonnées. N’hésitez pas à les contacter pour vous assurer de leur présence avant de vous déplacer.

Vous n’avez pas encore le guide 2017 ? Il est disponible dans les offices de tourisme du Trégor et du Goëlo et chez tous les membres de la Route des Métiers d’Art. Je mets aussi à votre disposition une version PDF.

Guide 2017 Route des Métiers d’Art

Guide 2017 Route des Métiers d’Art 2

Retrouvez plus d’infos sur le site

Quant à moi, vous pouvez me rencontrer à mon atelier-boutique, au 17 rue des Iles à l’Ile Grande – 22560 Pleumeur Bodou. Des ateliers créatifs sont également possibles sur rendez-vous.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *