Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » La naissance de petits mondes

La naissance de petits mondes

La semaine dernière, je vous ai expliqué que je travaillais à la réalisation de nouveaux pense-bêtes. Maintenant qu’ils sont terminés (et même vendus pour certains d’entre eux), je me suis lancée cette fois-ci dans la création de nouveaux petits mondes. En voici le secret de fabrication…

Petits mondes

Prenez une boule bien ronde, bien lisse, et mettez-y la couleur de votre choix. Posez cette boule sur un socle pour éviter qu’elle ne roule, roule et ne disparaisse à jamais.

1 - Petits mondes - Boules sur socles

Laissez sur elles, selon votre choix, la terre se déposer, l’herbe pousser ou l’eau envahir la surface. Patientez quelques heures…

2 - Petits mondes - Terre 3 - Petits mondes - Herbes 4 - Petits mondes - Mer

Si vous avez mis assez d’amour à votre tâche…

Sur les boules en terre, vous aurez la chance de voir apparaître quelques herbes folles et peut-être même un escargot. Sur les boules en herbes, une fleur s’épanouira. Quant aux boules recouvertes par la mer, une île finira par sortir de nulle part. Voilà, vous venez de créer des petits mondes. Patientez encore, toute une nuit peut-être…

5 - Petits mondes - Herbe et escargot 6 - Petits mondes - Fleur 7 - Petits mondes - Ile

Si vous avez su vous faire suffisamment discrets, vous aurez la bonne surprise de découvrir que de petits habitants ont pris place sur chacun d’entre eux pendant votre absence.

30 - Petits mondes - Terre 31 - Petits mondes - Herbes

32 - Petits mondes - Mer 33 - Petits mondes - Mer

Chuuuuut… surtout ne les dérangez pas ! Gardez un œil bienveillant sur eux et entourez-les de toute votre tendresse. Sans quoi ils risqueraient de s’en aller loin d’ici, vers d’autres mondes…

Retrouvez tous mes petits mondes à l’atelier-boutique Le rire de l’arc-en-ciel ou dans l’une de mes boutiques en ligne, Etsy ou ALM. Ceux que je viens de vous présenter ici seront mis en vente prochainement.

Facebooktwitterpinterestmail

4 Réponses jusque là.

  1. Il faut les laisser filer vers d’autres cieux pour y faire des heureux » » » » » »
    Bon courage Claude

  2. Caroline dit :

    Tes petits mondes sont ravissants !!! Et ta description géniale !!!
    J’aime beaucoup Claude !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *