Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » La flore de l’Ile Grande – Les fleurs bleues et violettes

La flore de l’Ile Grande – Les fleurs bleues et violettes

Après les fleurs blanches, les rouges et les roses, je vous ai préparé ici un cocktail de fleurs bleues et violettes provenant de la flore de l’Île Grande. Les espèces typiques de notre littoral et celles plus communes se sont toutes laissées prendre en photo de bonne grâce. Profitez-en pour les admirer…

 

Petit rappel à propos des couleurs – Classer une plante selon la couleur de ses fleurs n’est pas simple. Pour commencer, certaines fleurs prennent une teinte différente en fonction du lieu où elles poussent. Ensuite, quand une fleur est entre violet et rose par exemple, quelle catégorie choisir ? Bref, je vous invite à chercher dans une autre catégorie si vous ne trouvez pas votre fleur ici…

Petit rappel bis – Pour chaque plante présentée, j’ai choisi plusieurs photos. Vous aurez le nom des plantes en survolant les photos avec la souris. Il va sans dire que les fleurs bleues et violettes poussant sur l’Île Grande ne sont pas toutes ici. Au fil du temps et de mes promenades sur les chemins de l’île, j’ajouterai sans doute d’autres photos. Si de votre côté, vous pensez que certaines plantes sauvages devraient figurer dans cet article, je vous invite vivement à me contacter (commentaire ci-dessous ou lien contact). Je tiens également à dire que je ne suis pas botaniste. Du coup, malgré mes efforts, il se peut que des erreurs se soient glissées parmi les noms de plantes. Si vous en détectez une, n’hésitez pas à m’en avertir, merci !

  

  

  

   

  

  

  

  

  

 

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *