Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » La branche d’un arbre

La branche d’un arbre

Comme une petite graine que l’on sème dans un coin de la tête, j’avais depuis quelques temps une idée de réalisation pour un nouveau tableau hublot. La petite graine a germé peu à peu. Après la peinture dans des nuances de bleu et de blanc, j’ai fait mon choix de fils à broder : marron, rose et… c’est tout.

La branche de l’arbre en broderie

Point par point, une branche d’arbre a vu le jour avec le fil marron. Grosse avec une écorce irrégulière à sa base, la branche s’est divisée pour finir en rameaux s’affinant jusqu’aux extrémités. La petite graine du départ avait bien prospéré !

Fil rose et points de noeud

Quand la ramure a été terminée, j’ai décidé de faire fleurir l’arbre. A l’aide du fil rose, j’ai brodé de petits paquets de fleurs aux bouts des branches.

Des fleurs au bout des branches

Les points de nœud se sont multipliés jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. J’ai ensuite fixé le cadre autour de la broderie.

Voilà un tableau qui fait forcément penser aux arbres fruitiers à l’arrivée des beaux jours. Le printemps avant l’heure ? C’est bien possible mais quand on est créatrice, on peut (presque) tout se permettre, y compris de faire fleurir les arbres fruitiers en décembre !

Le printemps en décembre !

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *