Rien ne sert de posséder si tu ne sais pas partager - Proverbe gitan

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Il neige à l’Île Grande !

Il neige à l’Île Grande !

Vous allez rire, vous moquer même peut-être un peu… Mais l’information est de taille : il neige à l’Île Grande ! Eh oui, l’événement est suffisamment exceptionnel pour que je vous en parle aujourd’hui.

Ce matin, alors qu’une petite « élève » découvrait le tissage lors d’un atelier chez moi, nous avons remarqué quelques flocons qui voletaient insouciants. Quand la fillette est repartie, un peu avant midi, la neige blanchissait déjà les toits et les trottoirs. A 14h, voilà où l’on en est (et la neige tombe toujours)…

Certes, on est loin de l’enneigement des pistes de ski alpines. Ça tombe bien, nous n’avons pas de piste de ski… Mais la neige ici se fait tellement rare qu’elle parait presque exotique dans notre paysage. Du coup, j’ai pris la photo avec « vue sur mer ». Enfin, quand je dis vue sur mer… Ce serait vrai si l’on voyait la mer tout au loin, derrière les toits. Mais je vous l’accorde, elle est parfaitement cachée par le gris uniforme qui teinte l’horizon. Il y a quelques années, souvenez-vous, je m’étais amusée à photographier cette même vue par-dessus les toits, tout au long de l’année et à différents moments de la journée. Il manquait assurément cette vue-là. C’est chose faite !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

4 commentaires à lire.

  1. Framboize dit :

    Merci Claude.

  2. Liliane dit :

    Bonjour Claude, et merci pour ces toujours jolies nouvelles.
    Vous allez rire aussi car il neige à Trébeurden également.
    Je suis partie pour faire de magnifiques photos de paysages enneigés ce matin, et en arrivant sur site, lorsque j’ai pressé le déclencheur, mon appareil m’a dit : »Vous n’avez pas de carte dans cet appareil » !!!!
    La carte était restée dans mon ordinateur ! GRRR !!!
    Pas trop grave, me dis-je, j’ai toujours une carte dans mon sac à dos, au cas où, justement…
    Je retourne à la voiture, j’ouvre la portière et ma voiture me dit : « Ton sac à dos est resté à la maison » !!!
    Voilà ; sinon je vous aurais envoyé de jolies photos de Trébeurden enneigé, c’est vraiment très beau.
    A bientôt avec l’un ou l’autre de mes petits enfants,
    Amicalement,
    Liliane

    • Claude dit :

      Bonsoir Liliane,
      Merci pour ces encouragements et pour ce message qui m’a donné le sourire. Je me sentirai moins seule à ma prochaine mésaventure photographique !
      Je suis certaine que le paysage était magnifique. J’espère admirer vos photos lors d’une de vos futures excursions enneigées. N’hésitez pas à m’en envoyer à l’occasion.
      J’aurai plaisir à vous revoir avec vos petits enfants,
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *