Aujourd’hui j’ai croisé le Doute… Comme à son habitude, il m’a demandé de baisser les bras, sans savoir que j’utilise mes jambes pour avancer.

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » Halloween ou les petits monstres de l’Île Grande

Halloween ou les petits monstres de l’Île Grande

En ce 31 octobre 2017, les rues de l’Île Grande se remplissent de monstres diaboliques ! Bouuuuuhhh ! Tremblez, braves gens !

Comme chaque année, l’association Salsa de l’Île, toujours pleine de dynamisme et de bonnes idées, organise un rallye pour l’occasion. 70 enfants environ, répartis en plusieurs équipes et munis de carnets de route, sillonnent l’île à la recherche des chaumières qu’ils ont à visiter.

2 catégories de chaumières existent. Les chaumières à bonbons distribuent des friandises… miam… Les chaumières à épreuves préparent un jeu, une énigme, une activité à faire faire aux enfants… oups… aux monstres. Ceux-ci n’obtiennent les friandises qu’une fois le jeu réalisé. S’ils ne réussissent pas l’épreuve, tant pis pour eux, ils n’ont pas de bonbons… noooon, j’rigooole ! Bien évidemment, ils repartent tous avec des bonbons !

Vous pensez bien que je me suis fait un plaisir de participer à ce Rallye d’Halloween. Ma chaumière a donc ouvert ses portes en grand ce soir pour accueillir les groupes d’enfants. L’an passé, j’avais préparé un jeu d’adresse. Cette année, je voulais changer et voici ce que j’ai imaginé :

A l’aide de feutres, chaque enfant a dessiné des yeux sur du papier orange ou blanc. Après découpage, les yeux ont été accrochés à des branches mortes piquées dans un vase. L’arbre d’Halloween est né ! Et dès ce soir, il a rejoint le bord de ma fenêtre me tenant lieu de vitrine. Ainsi, les enfants peuvent admirer leur œuvre pendant quelques jours.

Un grand bravo aux enfants pour tous ces yeux maléfiques !

Un grand bravo et un grand merci à l’association Salsa de lÎle et aux parents qui ont prêtés main forte pour que cette horriiiiiiiible soirée soit une belle réussite !

Sur ce, je vais manger tous les bonbons que je n’ai pas distribués… héhé !

Même pas vrai ! Je n’en ai gardé aucun pour moi. Parce qu’en ce qui me concerne, je préfère le chocolat…

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *