Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Des lianes fleuries pour cet été

Des lianes fleuries pour cet été

Aujourd’hui, je vais vous parler des lianes que j’ai créées et que je confectionne depuis quelques années déjà. A l’atelier, ces lianes qui fleurissent le porte-manteau recyclé en présentoir intriguent souvent les visiteurs.

lianes Le rire de l'arc-en-ciel

Certains examinent d’abord silencieusement et avec attention l’affiche explicative punaisée au mur, le mannequin et la tête où j’ai installé quelques modèles. D’autres préfèrent me poser directement des questions.

« Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? »

« Ce sont des lianes. Elles peuvent se transformer en colliers, en ceintures ou encore en headbands, selon vos envies. »

Les premiers renseignements pris, les visiteurs s’approchent, regardent de plus près, touchent parfois… Je leur donne alors plus d’explications sur les différentes manières de porter une liane.

lianes fleuries

Les personnes intéressées en essaient une, puis deux… les testent en collier, en ceinture, inventent de nouvelles façons de les nouer, selon leurs goûts… s’admirent à chaque fois dans la glace…

Les lianes sont idéales pour mettre de la fantaisie dans vos cheveux. En ceinture, elles ornent avec originalité votre tunique ou votre petite robe d’été. Les plus douces et les plus épaisses peuvent même tenir votre cou au chaud pendant les soirées fraîches. La fleur qui coulisse se place où vous le souhaitez le long de la liane. Un jour, une cliente a même décidé de prendre 2 lianes pour en faire des attaches pour ses rideaux ! Multi usages, donc !

 

Collier, écharpe, cravate…

Colliers lianes Colliers lianes 2

Headband, ceinture…

Headband liane Ceinture liane

Elles sont réalisées avec toutes sortes de fils textiles différents, avec des matières, des textures et des couleurs variées. Pas de laine dans leur composition (sauf sur demande) car certaines personnes y sont allergiques et ne les supporteraient pas autour du cou.

Vous aussi, vous pouvez venir essayer les lianes à l’atelier boutique Le rire de l’arc-en-ciel à l’Ile Grande. Trop loin de chez vous ? Découvrez-les sur ma boutique en ligne.

 

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *