Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Comment faire des présentoirs « maison » avec trois fois rien ?

Comment faire des présentoirs « maison » avec trois fois rien ?

Souvenez-vous… Lors d’un précédent article, je vous ai présenté mon lieu de travail. C’est dans cet atelier que je vous invite à revenir aujourd’hui pour vous faire découvrir des présentoirs « maison », que j’ai réalisés au fil du temps.

Quand on est créateur/trice de bijoux, on se demande souvent comment présenter ses créations, comment les mettre en valeur. Voici quelques idées qui, je l’espère, vous aideront.  En plus de leur utilité, ces présentoirs ont l’avantage d’être personnels : vous pourrez les peindre et les décorer pour qu’ils se marient parfaitement avec l’ambiance de votre boutique/stand/banc, et ce, à moindre frais.

Les trapèzes

Une baguette de la longueur souhaitée, peinte, et aux extrémités de laquelle j’ai fixé une tresse avec des punaises… et voilà, le tour est joué ! Je peux y installer mes lianes, mes colliers, mes atébas…

Présentoirs "trapèzes" pour lianes et colliers Présentoir "trapèze" pour atébas

Le tourniquet

Ce tourniquet est réalisé à l’aide de carton solide (vieux calendriers d’entreprises) et de boîtes métalliques rondes superposées (boîtes à café). Il y a aussi une boîte à fromage qui permet la rotation du tourniquet et de vieux anneaux de rideau pour suspendre mes créations. Après assemblage et peinture, des marque-pages ont pris place sur ce présentoir.

Présentoir "tourniquet" pour marque-pages Présentoir "tourniquet" pour marque-pages

Les cadres

On m’avait donné de vieux tableaux sans valeur mais dont je trouvais les cadres sympathiques. J’en ai ôté la toile et le verre, que j’ai remplacé par du carton mousse et une feuille noire. Cela me permet de fixer mes créations à l’aide d’épingles (ici broches et ronds de serviettes).

Présentoir "cadre" pour broches Présentoir "cadre" pour ronds de serviettes

Le présentoir pour boucles d’oreilles

Avez-vous changé votre four récemment ? Avez-vous, comme moi, récupéré les anciennes grilles dans l’espoir qu’elles soient utilisables dans votre nouveau four ? Avez-vous tristement constaté que ces grilles ne s’adaptaient pas ? 😉 Ne soyez pas déçu(e)s ! Vous pouvez les transformer en présentoir tout simple ! La preuve en image, quelques coups de pinceaux plus tard…

Présentoir "grilles" pour boucles d'oreilles

Dans un prochain article, je vous parlerai de mes présentoirs pour bagues, avec un tuto pour leur réalisation !

En attendant, n’hésitez pas à me donner vos avis, vos propres idées de présentoirs, vos astuces…

Facebooktwitterpinterestmail

4 Réponses jusque là.

  1. capuccinno dit :

    c’est super! j’ai essayé le tourniquet pour vendre des bijoux pour une associaton et franchement c’est simple a faire et super beau!
    j’adore!!!!!!!

    • Claude dit :

      Bienvenue sur ce blog, Capuccinno !
      Je suis ravie d’avoir pu vous être utile. C’est le but de cet article, d’ailleurs 🙂 Si d’autres personnes peuvent profiter de mes astuces, j’en suis très heureuse.
      Bonne continuation et belles ventes dans votre association !

  2. Arcannelle dit :

    J’adore, c’est génial !!!

    • Claude dit :

      Merci Arcannelle !
      Je mettrai d’ici demain le nouvel article promis, avec un tuto pour fabriquer un présentoir à bagues.
      Alors à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *