Rien ne sert de posséder si tu ne sais pas partager - Proverbe gitan

Home » Dans un coin de l'atelier » Broderies variées

Broderies variées

La semaine dernière, je vous expliquais mes recherches en pâtes autodurcissantes pour du travail de modelage. Pour ne pas rester les bras croisés pendant les longs moments de séchage (ce n’est pas mon genre…) et pour varier les plaisirs (c’est tout moi…), je me suis également lancée dans des travaux de broderie.

Vous connaissez déjà mes bijoux et accessoires brodés (colliers, boucles d’oreilles, broches). Vous avez déjà vu et peut-être même acheté des cartes postales brodées. Maintenant je vous prépare (… roulements de tambours…) des tableaux brodés !

Je peins du tissu. Puis j’ajoute un décor en broderie, en m’inspirant des paysages qui m’entourent. Je ne vous cache pas qu’il s’agit d’un jeu de patience et que chaque décor demande des heures de minutie. Mais quand on aime n’est-ce pas… Et puis le soleil et la belle lumière qui nous inondent ces jours facilitent grandement le travail.

Ces toiles ainsi réalisées prendront place sur des tambours de broderie. Elles seront proposées à la vente en tableaux circulaires, qui pourront s’accrocher facilement aux murs pour décorer un intérieur.

Je n’oublie pas pour autant les cartes postales qui vous plaisent toujours beaucoup. Quelques-unes sont également en préparation pour compléter le stock et apporter un air de nouveauté. Il s’agit de cartes inspirées de dessins originaux de Léo. Je vous avais déjà présenté un coquillage stylisé dans un précédent article. Voici 2 autres exemples : à gauche vous avez une méduse, à droite je vous présente Piou à la plage.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *