Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » 15 enfants pour 1 atelier

15 enfants pour 1 atelier

15 enfants venus à l’Ile Grande dans le cadre d’un voyage découverte ont participé ce matin à un atelier créatif. Il s’agissait de CM1 et de CM2.

Pour commencer la matinée, ils m’ont rendu visite dans mon atelier. Là, je leur ai montré quelques matières premières que j’utilise pour mes créations. Ensuite, ils ont pu découvrir et tester quelques techniques telles que la tresse, le crochet, le tricotin, le wrap… Tout ce petit monde s’est essayé à ces divers exercices dans la joie et la bonne humeur.

 

Par la suite, nous sommes tous allés au Centre du Baly qui les hébergeait. Nous nous sommes installés dans une salle de classe. Ils ont alors réalisé un petit tableau au format carte postale. Le travail consistait à réaliser un paysage avec du papier, du tissu, de la laine et des perles. Sans crayon ni aucun autre moyen de dessiner l’image qu’ils avaient en tête, ils se sont lancés « sans filet » dans leur création.

 

Chacun a su donner une touche personnelle à son œuvre. Résusltat ? 15 tableaux uniques, 15 enfants heureux ! What else ?

Si vous aussi vous souhaitez faire faire un atelier créatif Le rire de l’arc-en-ciel à un groupe d’enfants, n’hésitez pas à me contacter. Je propose différents ateliers pour les enfants à partir de 6 ans.

Pour les ateliers individuels ou pour les petits groupes (4 personnes maxi), vous pourrez déjà trouver quelques renseignements ici. Si vous avez des questions supplémentaires, contactez-moi également.

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *