Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Inspiration céanothe

Inspiration céanothe

J’aime le bleu. C’est ma couleur préférée. Je pense que vous l’avez deviné si vous êtes déjà venu.e au Rire de l’arc-en-ciel à l’Île Grande. Il y a du bleu côté atelier (un mur), côté boutique (une porte) et aussi (surtout ?) du bleu dans mes créations !

Dans la nature, le bleu m’attire aussi… En ce moment, les fleurs de myosotis ressemblent à des petites perles parsemées dans l’herbe verte. Les véroniques sont plus discrètes mais tout aussi charmantes. Elles profitent du soleil pour s’épanouir tandis que les petites pervenches colonisent joyeusement les sols plus frais.

Et puis il y a les céanothes*. Ces arbustes ne sont pas sauvages. Ils sont plantés dans les jardins et se couvrent à cette saison de fleurs bleues parfumées. A chaque fois que je les vois en fleur dans le voisinage, j’en prends plein les yeux !

Dernièrement, j’ai brodé un tableau, un arbre… avec des fleurs bleues. Comme toujours, c’est mon imagination qui m’a guidée. Quand il a été terminé, je me suis rendu compte qu’il avait un petit air de famille avec les céanothes. Ce n’est sans doute pas un hasard…

*Les céanothes sont aussi appelés lilas de Californie

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *