Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Broderie, c’est reparti !

Broderie, c’est reparti !

Après une loooongue pause sans broderie, j’avais les aiguilles qui démangeaient ! Alors c’est avec grand plaisir que j’ai repris mes fils de couleur. A l’heure où j’écris ces quelques mots, trois toiles peintes attendent leurs points de broderie.

Trois toiles peintes

J’ai commencé à mettre un peu de relief sur l’une d’entre elles : quelques points de nœuds et points de tiges pour commencer. Des herbes prennent place tranquillement dans le paysage. Tout là-haut, des nuages gris s’accumulent dans le ciel. Si je voulais donner un nom à ce futur tableau, je l’appellerais peut-être « Avant la pluie » …

Broderie en cours pour le premier hublot

Pas de grandes herbes folles pour celui-ci. Je lui préfère une végétation un peu rase, où quelques brins séchés par l’hiver se tendent bravement dans le vent.

Les deux tableaux suivants seront… disons plus dépeignés ! Pour l’instant, je les imagine foisonnants et colorés. Mais parfois en faisant les premiers pas dans un nouveau tableau, le paysage se transforme. Un peu comme une vue qui se découvre petit à petit, en progressant sur le chemin. Alors qui sait, peut-être les prochaines broderies nous réserveront-elles des surprises. Laissons la nature nous surprendre et avançons tranquillement, pas à pas. Ou plutôt laissons l’imagination et le rêve nous embarquer et avançons point par point !

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *