Là où se trouve une volonté, il existe un chemin - Winston Churchill

Home » Dans un coin de l'atelier » Naissance d’une île bretonne

Naissance d’une île bretonne

Cette semaine, je vous propose une recette.

Non, non, je vous entends déjà, bande de gourmands ! Il ne s’agit ni de la recette de la bûche de Noël ni de celle de délicieux chocolats à déguster lors des fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas. Rien à manger à la fin. Ne soyez pas déçus car ce que je vous propose est magique. Il s’agit de la recette de la naissance d’une île bretonne.

Explications…

Pour faire une île bretonne, prenez un Petit Monde tout nu et une bonne dose de rochers de la Côte de Granit Rose.

Assemblez puis laissez mijoter doucement en surveillant attentivement. Attendez que se forment quelques plages de sable coloré. Quand il y a assez de plages, versez la mer goutte après goutte et faites-là chauffer à votre convenance. La température de l’eau ne doit pas être trop élevée malgré tout, au risque de vous retrouver avec une mer du sud. Ce qui avouez-le n’est pas la même chose qu’une mer bretonne…

Il ne vous reste plus qu’à semer quelques graines que vous aurez glanées dans votre imagination. Exposez votre île au doux soleil d’automne ou, si la météo n’est pas clémente, placez-là près d’une fenêtre. Laissez reposer. Si vous y avez mis tout votre amour, la patience et l’attention qui lui étaient nécessaires (et je n’en doute pas), vous obtiendrez une île, votre île bretonne.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *