Un adulte créatif est un enfant qui a survécu - Ursula K. Le Guin

Home » Dans un coin de l'atelier » Les ateliers créatifs 2020

Les ateliers créatifs 2020

Eh oui : début 2020, les ateliers créatifs sont de retour ! Et comme à chaque fois, nouvelle année, nouveaux ateliers. Mais pour commencer, revenons sur les 4 ateliers qui ne changeront pas. Pour mémoire (et pour celles et ceux qui nous rejoignent cette année), sur les 8 ateliers proposés l’année précédente, je garde les 4 que vous avez les plus appréciés. Puis j’en ajoute 4 nouveaux.

En 2020, vous retrouverez donc 4 ateliers de 2019 qui sont :

1 – Le marque-page en canevas : il est arrivé en 2019 et il vous plait ! Pas de panique si vous ne l’avez pas réalisé la saison dernière puisqu’il est de retour. Cet atelier est adaptable à tous, petits et grands, habitué-e-s aux travaux manuels et débutants. 

Marque-page en canevas
Marque-page en canevas
Marque-page réalisé lors d'un atelier
Marque-page réalisé lors d’un atelier

2 – Le tableau hublot : présent depuis 2018, le petit tableau rond revient cette année encore. En version fleur ou méduse, comme vous préférez. Les plus créatifs d’entre vous pourront même imaginer leur propre motif. Ce tableau se réalise avec appliqué et broderie simple.

Tableau méduse
Tableau méduse
Tableau fleur réalisé lors d’un atelier

3 – L’atébas ou le bracelet : ce sont les incontournables ! En effet, je les propose depuis la première année. Et ils sont toujours largement appréciés. Ils se réalisent avec une technique de wrap. Vous pouvez ajouter à votre atébas ou à votre bracelet une perle ou un coquillage si le cœur vous en dit.

Atébas
Atébas
Bracelet réalisé lors d'un atelier
Bracelet réalisé lors d’un atelier

4 – La broderie sur papier : voici une technique que vous avez découvert avec plaisir l’an passé. Elle vous permet de créer une jolie carte, un tableau à encadrer, du papier à lettre, un marque-page, un marque-place… bref, une multitude d’objets personnalisés.

Broderie de fleur sur papier
Broderie de fleur sur papier
Broderie de triskel réalisée lors d'un atelier
Broderie de triskel réalisée lors d’un atelier

Vous découvrirez les 4 nouveaux ateliers créatifs dans un prochain article (maintenant disponible ici). En attendant, voici quelques renseignements pratiques.

  • Je peux accueillir jusqu’à 4 personnes en même temps. Si vous êtes plusieurs, vous n’êtes pas obligés de faire tous la même chose. Chacun choisit ce qu’il préfère réaliser.
  • Les ateliers sont accessibles à partir de 6 ans et ne sont pas réservés qu’aux enfants !
  • Vous êtes débutants ? Aucun problème. Les ateliers que je propose sont accessibles à tous. De plus, je suis là pour vous conseiller et vous guider. Je vous accompagne tout au long de votre séance. Vous serez étonné-e et fier-e de ce que vous êtes capable de réaliser !
  • Chaque atelier dure 2h environ. Pour les plus rapides, vous avez la possibilité de refaire le même atelier avec variante si vous le souhaitez (par exemple, une atébas suivi d’un bracelet, ou 2 atébas de couleurs différentes). A l’inverse, s’il vous faut plus de 2h pour une seule réalisation, pas de panique ! Je ne mets personne dehors. Enfin, dans les limites du raisonnable, hein ? Je ne fais pas nocturne non plus ! Si vous n’avez pas fini en 2h donc, vous pouvez rester le temps nécessaire afin de repartir avec votre création terminée. Quelque soit le temps passé, un atelier coûte 10€.
  • Vous pouvez venir avec seulement vos 10 doigts et votre bonne humeur. En résumé, le matériel est fourni.
  • Vous êtes intéressé-e ? Vous devez impérativement prendre rendez-vous pour que nous fixions ensemble un jour et une heure qui nous conviennent.
  • Jours et horaires possibles :
    • En juillet et août : chaque mercredi et jeudi, entre 10h et 12h et entre 14h et 19h
    • De septembre à juin : du lundi au vendredi, aux mêmes horaires
  • L’adresse : atelier-boutique Le rire de l’arc-en-ciel, 17 rue des Iles, Ile Grande, 22560 Pleumeur-Bodou.
  • Pour toute information complémentaire et/ou pour réserver, vous pouvez me contacter au 06 84 11 84 18, m’envoyer un message ou passez me voir directement à l’atelier-boutique Le rire de l’arc-en-ciel.

Facebooktwitterpinterestmail

2 Réponses jusque là.

  1. severine dit :

    Bonjour je recommande +++ cette petite boutique chaleureuse et pleine de couleurs. Des créations pour tous les goûts et tous les budgets. Accueil au top … et les ateliers sont bien plus qu une « simple reproduction » d une proposition. Claude s adapte à nous et nos goûts.

    • Claude dit :

      Merci infiniment pour ce commentaire, Séverine. C’est toujours une immense satisfaction quand mes « visiteurs », qu’ils viennent côté boutique ou côté atelier, repartent avec le sourire. Au plaisir de te revoir à l’Île Grande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *