Aujourd’hui j’ai croisé le Doute… Comme à son habitude, il m’a demandé de baisser les bras, sans savoir que j’utilise mes jambes pour avancer.

Home » Dans un coin de l'atelier » Corbeilles, panières, boîtes et compagnie – 1er épisode

Corbeilles, panières, boîtes et compagnie – 1er épisode

Cette semaine, ma table de travail est envahie par des matériaux divers : papier journal, carton, laines, tissus, fils… sans parler de colles, de peintures et de vernis. Ah ! J’oubliais les outils. Eh oui bien sûr, sans les outils, je ne fabriquerais pas grand-chose. Il y a donc aussi un cutter, des ciseaux, des pinces, des pinceaux, des aiguilles… mmmm… c’est à peu près tout. Autant dire qu’on ne voit plus la couleur de la table. Mais pourquoi tout ce déballage ?

Figurez-vous que je suis en pleine réalisation de nouvelles corbeilles, panières et boîtes diverses. Elles sont loin d’être terminées. Mais j’ai pris quelques photos. Non, non, pas des photos du bazar sans nom qui recouvre ma table. Mais des photos qui vous montrent le début des créations.

Pour commencer, en voici quelques-unes qui sèchent au soleil. Ce sont des bases en papier mâché et/ou carton recouvert qui seront travaillées de différentes façons dès la semaine prochaine. A suivre…

Ce rond vitaminé sera complété avec de la vannerie textile. Une corbeille haute en couleur, pour les jours gris à venir. A suivre aussi…

Quant à ce rond-là, il est fait en vannerie spiralée rouge avec une petite touche de vert. Pour sa forme, j’hésite encore entre corbeille simple ou petite panière avec des anses. Heu… comment vous dire ? A suivre, toujours !

Je vous propose donc de suivre (vous l’aurez compris) la naissance de toutes ces créations et de revenir lire les prochains articles que je ne manquerai pas de vous écrire à ce sujet.

A très vite !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

2 commentaires pour l'instant.

  1. Michel GAILLARD dit :

    Couleurs chaudes hummm j’aime beaucoup. Pour la corbeille je vote avec de belles anses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *