Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Une nouvelle vitrine pour finir l’année

Une nouvelle vitrine pour finir l’année

En ce début de mois de décembre, une nouvelle décoration de vitrine s’imposait. Je l’ai voulue joyeuse et colorée. Quoi de mieux pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année ?

D’abord, installation d’un tissu blanc et d’une branche sèche récupérée lors d’une taille au jardin. La branche me paraît soudain immense pour le petit espace qui me tient lieu de vitrine. Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise qu’il s’agit d’un simple rebord de fenêtre. J’hésite à aller chercher un sécateur pour faire une coupe courte au bois mort. Et puis, je me ravise. J’aime bien son allure et ce serait dommage de l’amputer, même de quelques centimètres. Alors je tente. La branche remplit l’espace à elle seule. Je la place dans un sens, la tourne et la retourne. Je sors régulièrement pour voir le rendu depuis la rue. Et quelques minutes plus tard, je trouve la bonne position. Hop ! On ne bouge plus ! Finalement, elle est parfaite en arbre de Noël !

Au pied de la branche, je place des lettres décoratives pour vous souhaiter de « BONNES FETES ».

 

Je suspends des boules de toutes les couleurs, avec et sans figurines, dans les branches de l’arbre de Noël. Voilà, la nouvelle vitrine est terminée, joyeuse et colorée comme les fêtes qui s’annoncent !

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *