Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

Home » Dans un coin de l'atelier » Un pense-bête spécial pour pizzaïola ambulante

Un pense-bête spécial pour pizzaïola ambulante

En juin, j’ai réalisé un pense-bête « trombine » personnalisé. Il m’avait été commandé pour offrir à une personne (fort sympathique) qui fait des pizzas (fort bonnes) dans son camion et qui les vend dans les communes environnantes.

Pense bête pour pizzaïola 1

Tout d’abord, j’ai recouvert le support de bois d’un papier fantaisie orange pâle, pour qu’il s’harmonise avec la couleur du camion. Puis je me suis lancée dans la fabrication d’une trombine qui ressemblait à Fabie, la pizzaïola. Blonde, cheveux longs, queue de cheval, sourire aux lèvres…

Pense bête pour pizzaïola 2

Je me suis longtemps posée des questions à propos de la décoration du tableau. Une pizza bien sûr, mais quoi d’autre ? Un four et une pelle à long manche ? Des légumes ? Et pour la matière, de la pâte polymère ? Du papier mâché ? Bref, après mûre réflexion, je me suis décidée pour une pizza et des légumes. Quant à la matière, j’ai demandé de l’aide à Mamrot et à son savoir faire irremplaçable ! Si vous suivez mes « aventures » depuis le début, vous vous souvenez sans doute de ses réalisations au crochet. Mamrot a donc fait encore une fois des merveilles, en confectionnant une pizza et des légumes miniatures adorables ! J’ai fixé le tout sur un support (recyclage de cagette) poncé, peint en partie et verni.

Pense bête pour pizzaïola 5 Pense bête pour pizzaïola 6

Pour finir, j’ai ajouté un panneau « Fabie Pizza », 2 pinces pour afficher notes, commandes ou autre…, un lien pour suspendre le tout, et voilà ! Le nouveau pense-bête « trombine de Fabie » était prêt !

Pense bête pour pizzaïola 7 Pense bête pour pizzaïola 8

La commande ayant été livrée, le cadeau offert et apprécié, je peux vous le montrer sans risque de gâcher la surprise !

D’autres pense-bêtes à découvrir à l’atelier boutique Le rire de l’arc-en-ciel à l’Ile Grande, à la crêperie Le Bout’dl’Ile, ou sur ma boutique en ligne.

Cliquez sur le lien pour visiter la boutique de Mamrot.

Facebooktwitterpinterestmail

6 Responses so far.

  1. Françoise dit :

    Ton imagination est inépuisable. Bravo!! c’est vraiment mimi.

    • Claude dit :

      Merci Françoise ! Le temps me fait toujours plus défaut que l’imagination… Des journées de 48h pour tout faire, voilà qui serait top !!! Et encore…

  2. Michel dit :

    Bravo pour cette magnifique trombine dont je sais la perplexité qu’elle a engendrée et la complexité qu’elle a amenée.

  3. Mignard dit :

    Génial ! Claude tu es vraiment une belle personne !!! Merci !

    • Claude dit :

      Ma chère Valérie aux doigts de fée, c’est un plaisir de pouvoir parler de ton magnifique travail ! Merci à toi pour tes merveilles au crochet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *